> APPEL A MANIFESTATION d’intérêt POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (CABINET) POUR L’ELABORATION DES INSTRUMENTS ENVIRONNEMENTAUX ET SOCIAUX DANS LE CADRE DE LA PREPARATION DU PEAG

Appel d'Offres

Ministère de l'Energie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures (MEHH)

Projet Eau et Assainissement de Guinée (PEAG)

APPEL A MANIFESTATION d’intérêt

POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (CABINET) POUR L’ELABORATION DES INSTRUMENTS ENVIRONNEMENTAUX ET SOCIAUX DANS LE CADRE DE LA PREPARATION DU PEAG

AMI N°003/MEHH/MUHAT/PEAG-CPP/2023

Secteur : Hydraulique et Urbanisme

Date de début : 09 octobre 2023

Date de fin : 27 octobre 2023

  1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le Projet Eau et Assainissement en Guinée (PEAG) est un nouveau projet en Guinée, qui sera développé sous l’égide des Ministères de l’Energie, Hydraulique et Hydrocarbures (MEHH) et celui de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (MUHAT), sous financement de la Banque mondiale (200 millions de dollars américains). Le projet a pour objectif d’accroître l’accès à l’eau dans le Grand Conakry et d’appuyer la mise en œuvre de la politique et des réformes institutionnelles en rapport à l’approvisionnement en eau et à l’assainissement.

Le PEAG comprend cinq composantes principales, qui englobent l'augmentation et l'amélioration des services d'eau dans le Grand Conakry, l'amélioration des services d'assainissement, le renforcement des capacités institutionnelles et de la gestion de projet, la fourniture d'une assistance technique et d'un renforcement des capacités, et une composante d'intervention d'urgence contingente.

Le projet sera développé et exécuté en application du Cadre Environnemental et Social (CES) de la Banque mondiale. Dans le cadre de l’élaboration des instruments environnementaux et sociaux ci-dessous listés doivent répondre aux exigences contenues dans le Cadre environnemental et Social (CES) de la Banque mondiale et en conformité avec la réglementation nationale notamment le Code de l’Environnement. Ces études sont indispensables dans la mesure où elles permettront de prendre en compte les risques et effets environnementaux et sociaux susceptibles de survenir au cours de l’exécution des activités du Projet.

Télécharger l'avis complet en PDF