MINISTERE DE L’AGRICULTURE: PASSATION DES MARCHES DE FOURNITURES DE TROIS…

 

DIRECTION NATIONALE DU GENIE RURAL

PROJET PISTES RURALES

Date : lundi, 8 octobre 2018

Nom du Projet : ‘‘Projet Pistes Rurales’’

AAO N° : 06/MA/DNGR/PPR/F/2018

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée à travers le Ministère de l’Agriculture, a obtenu un financement de  l’Agence Française de Développement pour financer le coût du Projet de Pistes Rurales  en Guinée Forestière et en Basse Guinée

Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de la Passation des Marchés de Fournitures de Trois (3) véhicules Tout Terrain Pick-up Double cabines, Quinze (15) motos Tout Terrain et de Trois (3) Stations totales avec accessoires, Trois (3) Ordinateurs portables, Trois (3) Imprimantes A3, Trois (3) Tables traçantes A3 et Dix-huit (18) GPS pour le compte de l’Unité de Coordination du Projet en deux lots distincts :

Lot 1 : Trois (3) véhicules Tout Terrain Pick-up Double cabines, Quinze (15) Motos Tout Terrain ;

Lot 2 :Trois (3) Stations totales avec accessoires, Trois (3) Ordinateurs portables, Trois (3), Imprimantes A3, Trois (3) Tables traçantes A3 et Dix-huit (18) GPS.

  1. Le Ministère de l’Agriculture représenté par la Direction Nationale du Génie Rural/Projet Pistes Rurales, sollicite des Offres sous plis fermés de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture de Trois (3) véhicules Tout Terrain Pick-up, quinze (15) motos Tout Terrain et Trois (3) Station totale avec accessoires, Trois (3) Ordinateurs portables, Trois (3) Imprimantes A3, Trois (3) Tables traçantes A3 et Dix-huit (18) GPS pour le compte de l’Unité de Coordination du Projet en deux lots distincts :

Lot 1 : Trois (3) Véhicules Tout Terrain Pick-up Double cabines, Quinze (15) Motos Tout Terrain ;

Lot 2 : Trois (3) Stations totales avec accessoires, Trois (3) Imprimantes A3, Trois (3) Tables traçantes A3 et Dix-huit (18) GPS

Le présent Marché ne bénéficie pas de l’exemption du paiement des taxes, droits et obligations.

  1. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale du Génie Rural représentée par la Coordination du Projet Pistes Rurales Tel : 622 24 53 00, 621 33 44 75, 628 31 21 57 et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à la Direction Nationale du Génie Rural sise à Matoto, Bureau C08 du Coordonnateur du Projet de 9 heures à 16 heures tous les jours ouvrables exceptés les vendredis (de 9 heures à 12 heures).
  2. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de Deux Millions (2 000 000) de Francs Guinéens. La méthode de paiement sera au comptant auprès du comptable du Projet.
  3. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de Fournitures de l’Agence Française de Développement.
  4. Les Offres devront être soumises à Direction des Marchés Publics, Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée Immeuble Kakandé au plus tard le 8 Novembre 2018 à 11 heures précises.

Les Offres doivent comprendre une garantie de l’Offre pour un montant de

Lot 1 : Dix-huit millions (18 000 000 GNF),

Lot 2 : Douze millions (12 000 000 GNF).

  1. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à la Direction des Marchés Publics, Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée Immeuble Kakandé au plus tard le 8 Novembre 2018 à 11 heures précises,
  2. Les exigences en matière de qualifications sont : la Capacité financière, le Chiffre d’affaire moyen annuel, l’expérience générale et l’expérience spécifique.
  3. Capacité financière

Avoir soumis des bilans vérifiés ou autres états financiers acceptables par l’Acheteur pour les trois (3) dernières années démontrant la solvabilité actuelle du Soumissionnaire, basée sur les critères suivants :

  • Ratio de liquidité ≥ 1.1
  • Ratio d’endettement ≤ 80%
  1. Chiffre d’affaire moyen annuel

Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins égal au double du montant de la soumission au cours des trois (3) dernières années pour chaque lot.

  1. Expérience générale

Avoir exécuté un nombre minimum de marchés similaires[1] spécifiés ci-dessous qui ont été menés de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel[2] à titre de Fournisseur ou de membre de groupement[3], entre le 1er janvier 2012 et le 31 Décembre 2017, deux (2) Marchés d’une valeur minimum égale au montant de la soumission

Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées

Les offres devront demeurer valides pendant une durée 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Conakry, le …………2018