BOURSES d’ETUDES DU ROYAUME-UNI CANDIDATURE DU 06/08/18 AU 07/11/18

Le Royaume-Uni à travers son Ambassade en Guinée accorde une importance particulière à l’éducation en Guinée et à la performance professionnelle. De ce fait, l’Ambassade du Royaume-Uni en Guinée vous invite à postuler à la bourse d’Etudes Chevening du Royaume-Uni pour la session 2019/2020.

Chevening est un Programme de bourses d’études du Gouvernement Britannique, financé par le Foreign and Commonwealth Office (FCO)- Ministère des affaires Etrangères Britannique – et de ses partenaires. Cette bourse offre la possibilité aux professionnels de tous secteurs d’activités de poursuivre leurs études en Master d’une année dans l’une des meilleures universités au Royaume-Uni. Elle offre également la possibilité de créer leur propre réseau mondial Chevening.

En Guinée nous cherchons des « leaders » émergents déjà actifs dans les secteurs publics ou privés, de la société civile ou acteur politique ayant au minimum deux (2) ans d’expériences professionnelles, et un bon niveau en Anglais. Les scores des tests IELTS : 6.5 points et de TOEFL : 79 points sont demandés. Par ailleurs, les domaines suivants seront priorisés

  • L’économie et les finances
  • La démocratie, la gouvernance, et les droits humains
  • La lutte contre la criminalité et l’insécurité
  • L’agriculture, l’environnement et le secteur minier
  • Le Journalisme

Le candidat doit obligatoirement  postuler sur  www.chevening.org/apply  et suivre le processus en ligne. NB : la date limite des candidatures est fixée pour le 06 Novembre 2018 à 23h59. Nous diffuserons des informations sur le Chevening la page facebook de l’Ambassade (@ukinguinea)

 

CHEVENING !!! PARTICIPEZ POUR CONNAITRE LE ROYAUME-UNI !!!