Ministère de l’Economie et des Finances : Avis général de passation des marchés

 

PROJET DE GOUVERNANCE ECONOMIQUE D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITES

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

 

Don No D200 – GN ID No du Projet: (P157662)

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement additionnel en DON de la Banque mondiale d’un montant équivalant à 22 000 000 US$  pour financer le Projet de Gouvernance Economique d’Assistance Technique et de Renforcement des Capacités et se propose d’utiliser les fonds pour régler des fournitures et services de consultant devant être acquis dans le cadre de ce projet.

 

Le projet comprend les composantes suivantes :

 

Composante 1 : Renforcement de la gestion des dépenses publiques de base

 

Sous-composante 1.1. : Renforcement de la planification des investissements publics et de la budgétisation pluriannuelle et annuelle

 

Sous-composante 1.2 : Passation des marchés publics

 

Sous-composante 1.3. : Soutien à l’e-Gouvernance

 

Composante 2 : Amélioration de la gestion des ressources humaines

 

Sous-composante 2.1 : Recensement biométrique de la fonction publique

 

Sous-composante 2.2 : Interfaçage de la base de données des RH et du système de gestion de la solde

 

Sous-composante 2.3 : Renforcement des capacités pour la mise en œuvre de la réforme

 

Composante 3 : Renforcement des capacités statistiques

 

Sous-composante 3.1 : Renforcement des capacités de collecte de données

 

Sous-composante 3.2 : Renforcement des ressources humaines

 

Sous-composante 3.3 : Amélioration des statistiques économiques et sociales, archivage et diffusion

 

Composante 4 : Soutien à la mise en œuvre du projet

Les marchés qui sont à être procurés sous Appel à la concurrence internationale sont:

 

FOURNITURE :

  • Acquisition, installation des 150 pointeuses électroniques dans l’Administration Publique et la formation des points focaux pour l’exploitation des appareils et les données.
  • Acquisition de matériels cartographiques (imprimantes format A3, relieurs, photocopieurs format A3, traceurs, ordinateurs de grandes capacité, ordinateurs portables, vidéo projecteurs, scanner format A0), un robot, des logiciels cartographiques (Arc GIS, QGIS)

SERVICES DE CONSULTANTS :

  • Recrutement d’une firme pour : Appui à la mise en place d’un système moderne de recrutement, d’évaluation et de promotion basé sur des critères objectifs de performance et de mérite.
  • l’appui à la professionnalisation du système de concours de recrutement et d’examens professionnels
  • l’Introduction et promotion d’une culture d’évaluation de la performance et de la promotion des agents basés sur le mérite
  • Le renforcement des capacités de Gestion des Ressources Humaines (GRH) de la Fonction Publique
  • L’accompagnement de la formation des Gestionnaires des Ressources Humaines par les formateurs nationaux aux modules GRH, aux outils GRH, au système de fixation d’objectifs, de revue de résultats, d’appréciation des performances,  et de notation des agents etc.
  • Mise en place d’un système intégré de Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEEC)
  • l’introduction et la mise en œuvre de la GAR, à travers l’accompagnement de la Cellule Nationale d’Implantation de la GAR (CNIGAR)
  • la formation des hauts cadres de l’Administration en leadership (Cadrage et développement de la formation en leadership des hauts cadres et Mise en œuvre de la formation des Ministres, Secrétaires Généraux et Chefs de Cabinets).

 

  • Recrutement d’une firme pour la réalisation des travaux d’interconnexion physique et logique entre les plates formes informatiques du MFPREMA, MB et le SGG concernant la gestion des RH et de la solde

 

  • Recrutement d’une firme pour la réalisation de l’audit/ diagnostic des applications ” chaine de dépenses” et LEB afin de déterminer les manquements techniques et fonctionnels et de stabiliser leur exploitation pendant la phase de transition.

 

  • Recrutement d’une firme pour le renforcement du dispositif de coordination de l’action gouvernementale.

 

  • Recrutement d’un expert international pour le renforcement du cadre normatif de l’organisation et du fonctionnement du travail gouvernemental.

 

Les marchés financés par la Banque mondiale seront passés conformément aux procédures spécifiées dans les Directives: Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA (édition 2011), et sont ouvert à tous les candidats qui remplissent les conditions stipulées dans les directives. Les consultants seront choisis conformément aux Directives: Sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, (édition 2011 révisées en 2014)

 

Les avis relatifs aux différents marchés qui doivent être passés conformément aux procédures d’appel à la concurrence internationale de la Banque mondiale seront publiés, dès leur communication, dans Development Business et dgMarket [et/ou noms des revues techniques, journaux et publications commerciales ayant une grande diffusion internationale et dans les journaux locaux].

 

Il sera procédé à une présélection pour le marché suivant : Les soumissionnaires pour les équipements informatiques et logiciels de gestion de base de données devront être pré-qualifiés suivant les dispositions des paragraphes 2.9 et 2.10 des Directives.

 

Les soumissionnaires potentiels satisfaisant aux critères de provenance et souhaitant figurer sur la liste des destinataires d’avis de présélection/d’appel d’offres dans le cadre des procédures d’appel à la concurrence internationale, ou ceux ayant besoin de renseignements complémentaires, devront s’adresser à l’adresse ci-dessous.

 

UCEP : Unité de Coordination et d’Exécution des Projets, Bureau de la personne chargée de la passation des marchés

Immeuble « Air France  ex Fria Base » 7ème étage, Quartier Almamya, Commune de Kaloum – Conakry

République de Guinée ;  Tél: (224)   620 63 14 21 ; 657 52 75 47 ; 624 34 34 16 ;  Email: egtacbwb@yahoo.fr

 

Conakry le 9 Mars 2018

 

 

Le Coordonnateur de l’UCEP