AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR L’INSTALLATION DES SYSTEMES D’ENERGIE SOLAIRE « ZIMPERTEC »

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR L’INSTALLATION DES SYSTEMES D’ENERGIE SOLAIRE « ZIMPERTEC »  

  1. La GIZ, Coopération Allemande au Développement a pour mission essentielle, la mise en œuvre des projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social.

Les « Programme Santé de la Reproduction et de la Famille - PSRF » et « Projet d’appui au renforcement du système de santé – PASA 2 » comptent contribuer à l’amélioration de la qualité des établissements de santé et des services de santé reproductive.

L’initiative Energising Development (EnDev) est mise en œuvre dans plus de 20 pays et sur trois continents (Afrique, Asie et Amérique latine) par la Coopération allemande (GIZ) pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Son objectif est de garantir que « les habitants de la région du projet aient un meilleur accès à un approvisionnement énergétique durable, moderne, fiable, abordable, socialement responsable et respectueux de l’environnement ».

Avec des fonds de l’Union Européenne et l’appui du projet EnDev, le projet GIZ/PASA2 a fait l’acquisition de 77 Systèmes photovoltaïques de type Zimpertec LS-AC 2kW-2.56kWh  pour appuyer la saisie des données SNIS et IHRIS dans les 08 régions et 33 préfectures de la Guinée.

Il s’agit d’équiper chaque DRS, DPS et hôpital préfectoral avec ces systèmes pour assurer une alimentation énergétique durable, moderne, fiable, abordable, socialement responsable et respectueux de l’environnement » pour les équipements de saisie de données de ces différentes structures.

Dans le cadre de l’installation de ces systèmes stockés présentement à Kindia, la GIZ recherche des entreprises du secteur des « énergies renouvelables » qui auront à installer ces systèmes dans les structures désignées.

  1. 2.L’objectif général est de présélectionner des entreprises qualifiées dans le domaine de l’installation des systèmes solaires domestique en vue d’installer ces systèmes dans les établissements concernés. 
  2. Les entreprises recherchées doivent être installées en Guinée et avoir des ressources humaines très qualifiées dans l’installation et la maintenance des systèmes photovoltaïques. Elles doivent être en mesure de fournir des moyens de transport vers les sites d’installations.
  3. La GIZ établira sur la base des réponses du présent appel à manifestation d’intérêt une liste restreinte d’entreprises a qui seront envoyés les termes de référence pour la soumission d’une offre technique et financière.
  4. La GIZ invite les entreprises intéressées, qualifiées dans le domaine et régulièrement établies en Guinée à manifester leur intérêt à fournir la mission décrite plus haut.
  5. Les entreprises désireuses de figurer sur la liste restreinte doivent fournir les informations indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécuter les services en joignant notamment :
    • Lettre de soumission
    • Justification de l’expérience dans le domaine (3 Attestations de bonne exécution de contrat similaire);
    • Copie légalisée du RCCM ;
    • Copie légalisée du quitus fiscal encours de validité ;
    • Copie des CV des deux principaux techniciens installateurs ;
    • Toutes informations jugées pertinentes.
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ. Il est à noter que l’intérêt manifesté par une entreprise n’implique aucune obligation de la part de la GIZ de l’inclure sur une liste restreinte.
  1. Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française, doivent nous parvenir uniquement par courriel électrique au plus tard le 15 Octobre 2021, à l’adresse suivante :

 GN_Quotation@giz.de ,  avec la mention : «  16.2166.3-003.00 ;  83391041 APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR L’INSTALLATION DES SYSTEMES D’ENERGIE SOLAIRE ‘ZIMPERTEC’ »