Avis d’Appel d’Offres pour les Marchés de travaux de réhabilitation d’aménagements rizicoles en zone de mangrove dans la Plaine de Darabo, des Préfectures de Boffa et de Dubréka en deux lots distincts

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-Justice – Solidarité

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

DIRECTION NATIONALE DU GENIE RURAL

PROJET D’APPUI AUX SYSTEMES D’ACTIVITES RIZICOLES EN TERRITOIRE DE MANGROVE(SARITEM)

Avis d’Appel d’Offres International

No 001/MA/DNGR/ SARITEM /TVX/2020

Lundi 14 Décembre 2020

Le Ministere de l’Agriculture a obtenu[1] un financement de la l’Agence Française de Développement (l’AFD) pour financer le coût du Projet d’Appui aux Systèmes d’Activités Rizicoles en Territoire de Mangrove(SARITEM). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des Marchés de travaux de réhabilitation d’aménagements rizicoles en zone de mangrove dans la Plaine de Darabo, des Préfectures de Boffa et de Dubréka en deux lots distincts :

Lot 1 : Travaux de réhabilitation d’aménagements rizicoles en zone de mangrove dans la Plaine de Darabo (Préfectures de Boffa et de Dubreka) :

  1. Site de Kirinkinet (Commune rurale de Koba) : 105 ha
  2. Site de Benthya (Commune rurale de Koba) : 116 ha
  3. Site de Katep (Commune rurale de Koba) : 40 ha
  4. Site de Kathia (Commune rurale de Koba) : 122 ha
  5. Site de Filaya (Commune rurale de Tanéné) : 46 ha

Lot 2 : Travaux de réhabilitation d’aménagements rizicoles en zone de mangrove dans la Plaine de Darabo (Préfecture de Dubreka) :

  1. a) Site de Gandoya Malensy (Commune rurale de Tanéné) : 215 ha
  2. b) Site de Bamba (Commune rurale de Tanéné) : 234 ha

Le Ministere de l’Agriculture sollicite des Offres sous pli fermé de la part des Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réhabilitation d’aménagements rizicoles en zone de mangrove dans la Plaine de Darabo, des Préfectures de Boffa et de Dubréka en deux lots distincts :

  1. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Ministere de l’Agriculture representé par le Projet d’Appui aux Systèmes d’Activités Rizicoles en Territoire de Mangrove (SARITEM) auprès de sa Coordination sise à la Direction Nationale du Génie Rural ; BP: 65 Matoto – Conakry ; E-mail : bsaikou78@gmail.com; mohdurcis@yahoo.fr ou mattymunak2013@gmail.com [2] et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à la Direction Nationale du Génie Rural ; BP: 65 Matoto – Conakry ; Coordination du SARITEM 2ème ETAGE Bureau N°10 ; E-mail : bsaikou78@gmail.com; mohdurcis@yahoo.fr ou mattymunak2013@gmail.com Tél : +224 622 26 22 93 / +224 622 20 24 52 / +224 655 38 30 30 au plus tard le Mercredi 16 Décembre 2021 de 9 heures 30 à 15 h 30. Appels d’Offres en guinée
  2. Les Soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs Marché(s) tels que définis dans les Documents d’Appel d’Offres. Les soumissionnaires souhaitant proposer des remises, dans l’hypothèse où ils obtiendraient plusieurs Marchés, sont autorisés à le faire et devront indiquer ces remises dans le Formulaire de Soumission”.
  3. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de Trois millions de Francs Guinéen (3 000 000 GNF)[3] ou Reparti comme suit :
  • Cinquante (50%) pourcent au compte NO 41 110 71 « Receveur Central du Trésor » ;
  • Trente (30%) pourcent au compte NO 2011000 407 de de ‘Autorité de Régulation des marchés publics (ARMP) ouvert à la BCRG ;
  • Vingt (20%) pourcent au compte de l’Autorité contractante.

Une redevancs de 0,60% du montant Hors Taxes du Marché sera payée à l’Autorité de Régulation des marchés publics. Le paiement de la redevance de régulation donne droit à la délivrance d’un certificat par I’ARMP, qui constitue une pièce obligatoire pour                          I ‘attribution des marchés publics.

  1. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l’AFD.
  • Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus[4] au plus tard le Jeudi le 28 Janvier 2021 à 11 heures 00 . Les Offres doivent comprendre “une garantie de l’Offre”, pour un montant de :140 391 859 GNF pour le Lot 1 et 125 735 900 GNF pour le lot 2.

ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.

  1. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le Jeudi 26 janvier 2021 à 12 heures 00 à la Direction Nationale du Génie Rural sise à Matoto, Conakry/ Coordination du SARITEM 2ème ETAGE Bureau N° 10 .
  2. Les exigences en matière de qualifications sont : voir section III criteres de qualifiacation

[1]    A remplacer par “a sollicité”, le cas échéant.

[2]    Le bureau où l’on consulte et d’où sont émis les Documents d’Appel d’Offres et celui où sont déposées les Offres peuvent être identiques ou différents. : “Les Soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs Marché(s) tels que définis dans les Documents d’Appel d’Offres. Les soumissionnaires souhaitant proposer des remises, dans l’hypothèse où ils obtiendraient plusieurs Marchés, sont autorisés à le faire et devront indiquer ces remises dans le Formulaire de Soumission”.

[3]    Le bureau où l’on consulte et d’où sont émis les Documents d’Appel d’Offres et celui où sont déposées les Offres peuvent être identiques ou différents.

4    Le prix demandé est destiné à défrayer le Maître d’Ouvrage du coût d’impression, du courrier / d’acheminement des Documents d’Appel d’Offres ; le prix ne doit pas dissuader les Soumissionnaires de participer. Un montant de 50 à 300 euros ou équivalent serait approprié.

5    Insérer une autre adresse si différente de celle précisée au paragraphe 3.