Avis de Recrutement d’un Spécialiste Éducation

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE

Présent en Guinée depuis 2005, ChildFund est une ONG Internationale qui a pour mission d’Aider les enfants défavorisés, exclus et vulnérables d’avoir la capacité d’améliorer leur vie et la possibilité de devenir de jeunes adultes, des parents et des dirigeants qui apportent des changements durables et positifs dans leurs communautés. ChildFund favorise les sociétés dont les individus et les institutions participent à la valorisation, la protection et la promotion des droits des enfants.

ChildFund est un employeur soucieux de respecter une stricte égalité des chances et qui cherche à profiter de la diversité que les différentes personnes apportent à l’organisation.

Nous sommes à la recherche d’un Spécialiste Education pour notre Département Programme qui sera basés à Conakry avec possibilité d’être basé/redéployé dans les autres lieux ou ChildFund travaille en Guinée selon les besoins de l’organisation. Veuillez trouver ci-dessous les détails :

Titre du poste Mission/Education/expérience
SPECIALISTE

EDUCATION

Durée du contrat : 1 an renouvelable

Type de contrat : Local

 

 

 

 

 

 

Mission

Sous la supervision directe du Directeur de Programme et Parrainage, en étroite collaboration avec le Spécialiste du Partenariat et du renforcement des Capacités des partenaires locaux, le spécialiste en éducation élabore des programmes modèles qui aident les enfants à grandir et à se développer dans le domaine de l’éducation des jeunes enfants, des enfants âgés de 0-5 ans et des résultats scolaires pour tous les enfants. Le spécialiste en éducation travaillera également en coordination avec l’équipe de programme dans le but d’obtenir des subventions qui soutiennent des résultats positifs pour les enfants des premiers stades de la vie et des résultats scolaires pour tous les enfants.

Ceci est une position de gestion de niveau intermédiaire en accord avec le domaine d’intervention stratégique de ChildFund Global pour assurer que ChildFund Guinée produit de solides réseaux de familles et d’organisations locales qui fournissent un environnement favorable au développement des enfants.

Tâches clés :

ü  Fournir une direction et un leadership en créant et en promouvant des programmes qui contribuent aux résultats de base de l’organisation, à savoir :

ü  Résultats positifs pour le premier stade de la vie des enfants de 0-5 ans ;

ü  Possibilités de développer et d’apprendre par le jeu et l’exploration ; Des relations plus fortes avec les adultes qui en prennent soin ;

ü  Une bonne nutrition et de bons soins pendant la période prénatale et les premières années ; Protection contre les maladies infantiles potentiellement mortelles

ü  Des réseaux solides de familles et d’organisations locales qui offrent un environnement favorable au développement des enfants tels que:

·         Connaissances et compétences de vie à l’école, à la maison et dans la communauté ;

·         Fondations pour construire l’apprentissage tout au long de la vie et la confiance pour aujourd’hui et l’espoir pour l’avenir ;

ü  Interaction avec d’autres enfants, membres de la famille et de la communauté pour développer des compétences sociales ;

ü  Diriger la mise en œuvre de la stratégie CO LS1

ü  Assurer une collecte rapide et de qualité des données sur les groupes cibles, à savoir les nourrissons et les enfants, ainsi que les bénéficiaires indirects tels que les parents, les familles, etc.

ü  Diriger des enquêtes de base sur les groupes cibles qui sont des nourrissons et des enfants lorsque cela est nécessaire.

ü  Développer des programmes efficaces et durables pour les parents, en mettant l’accent sur la santé reproductive, la nutrition, la santé, la protection de l’enfance et la scolarisation des enfants et maintenir à l’école.

ü  Améliorer les programmes d’éducation et de développement de la petite enfance (DPE) en termes de curriculum, d’environnement, d’équipement, d’enseignement, d’apprentissage et de divertissement.

ü  Appuyer la mise en œuvre et la diffusion du modèle de violence à l’école dans les zones de travail des FC.

ü  Promotion des activités génératrices de revenus pour le bien-être des nourrissons et des enfants.

ü  Orienter les budgets des Fédérations à la lumière de l’élaboration des PDD, en ciblant les priorités et les besoins des enfants

ü  Obtenir au moins deux subventions par an pour les départements des nourrissons et des enfants.

ü  Travailler en partenariat avec d’autres départements sectoriels tels que le parrainage, le LS3 et la protection de l’enfance, la santé, le suivi et l’évaluation, les finances et les ressources humaines pour contribuer à l’alignement organisationnel vertical et horizontal.

ü   Représenter ChildFund dans les groupes de travail techniques sur le DPE et l’éducation et les réunions des partenaires.

ü  Créer et maintenir un bon partenariat avec les services techniques de DPE et d’éducation de base et d’autres partenaires.

ü  • Surveiller la mise en œuvre du programme et soumettre des rapports mensuels et trimestriels au Directeur du Programme et aux bailleurs de fonds, le cas échéant, en coordination avec le Coordonnateur du suivi et de l’évaluation.

ü  Entreprendre d’autres tâches à la demande du directeur du programme ou de son délégué.

ü  Lien avec le département des finances

ü  S’assurer que l’analyse ministérielle mensuelle du budget par rapport au budget réel (BvA) est fournie par le ministère des Finances et que les écarts sont corrigés.

ü   Communication / Reporting

ü  Tenir le directeur du programme et toutes les parties concernées et intéressées au courant de tous les développements programmatiques importants.

ü  Assurer le partage d’informations entre les différents acteurs de ChildFund (personnel, partenaires, région, donateurs, gouvernement, etc.) à travers des réunions, des visites de sites et des mécanismes de rapport utiles.

Minimum requis :

ü  Niveau Master en Education ou sciences Sociales

ü  Trois années (3) d’expérience dans un poste similaire dans une entreprise ou institution ou une organisation réputée.

ü   Expérience dans le domaine de l’éducation dans une organisation de bonne réputation avec les opérations locales et internationales.

ü   Expérience solide dans la conception et le développement de projets et propositions

ü  Forte expérience de suivi et d’évaluation

ü  Bonnes compétences en communication écrite et orale en Anglais

Dossiers de candidature Les candidats intéressés sont priés de soumettre :

–      Une lettre de motivation et

–      Un CV actualisé

Procédures et conditions Merci de postuler sur le lien ci-dessous :

https://childfundinternational.secure.force.com/careers/fRecruit__ApplyJob?vacancyNo=VN667&

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

NB : Veuillez noter que Seuls les candidats retenus seront contactés.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Date limite 5 Octobre 2020 à 17h00

Consulter l’offre – recrutement en guinée – voire plus d’offres d’emploi