Avis de Recrutement d’Un Expert sectoriel thématique/Assistant Technique promotion des droits sexuels et reproductifs (G6)

 

AVIS DE RECRUTEMENT

Réf : GO4RH12772/2020

  1. Contexte :

Enabel est l’Agence belge de développement.

Présente dans 18 pays, 1500 employés et un portefeuille annuel d’environ 220 millions d’euros, nous construisons un monde durable où les femmes et les hommes vivent dans un Etat de droit et ont la liberté de prendre le contrôle de leur propre vie.

Nous accomplissons toute mission de service public qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, en Belgique et à l’étranger, pour la Belgique ou d’autres bailleurs. Ainsi, Enabel renforce l’impact de la Belgique en matière de développement international en exécutant également des missions pour des mandants tiers, tant nationaux qu’internationaux.

Ainsi, l’Agence belge de développement (Enabel) envisage d’accompagner la République de Guinée dans sa démarche de réduction des inégalités socioéconomiques et des pesanteurs socioculturelles touchant en particulier les femmes et les jeunes à travers le programme de Promotion des Droits sexuels et reproductifs (PDSR) dans les régions de Conakry, Kindia et Mamou. Ce programme s’aligne sur les priorités du Gouvernement guinéen en matière de développement socio-économique. Il vise spécifiquement à renforcer l’accessibilité aux droits reproductifs et sexuels pour les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes.  Cette intervention également intitulée « She Decides » se décline en trois résultats. Il s’agit : (I) Les détenteurs de droits sont appuyés tant au niveau individuel que collectif (groupements, associations, clubs, fondations, plateformes, réseaux), (ii) Les droits sexuels et reproductifs sont assurés par une offre de services complète et de qualité tant sur la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) que sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et (iii) Un écosystème favorable à la réalisation des DSSR est développé par une coordination performante (privé-public-associatif), des dynamiques sociales et l’intelligence collective.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, Enabel recherche :

  1. Poste :
Catégorie Fonction Nombre Projet Lieu d’affectation
G6 Expert sectoriel thématique/Assistant Technique promotion des droits sexuels et reproductifs 01 SHE DECIDES « elle décide » Conakry

 

Salaire brut de base selon expérience professionnelle :

  • Catégorie G6 : 14.598.472 GNF à 15.474.380 GNF

Avantages : rémunération en fonction et de l’expérience professionnelle utile suivant la grille salariale, pécule de 13ième mois, couverture d’assurance santé à 80% ; prime mensuelle de logement.

Type de contrat : CDI conformément aux dispositions du code du travail en vigueur en République de Guinée.

  1. Description et objectif de la fonction :

Les descriptions de fonctions par poste ainsi que le formulaire standard de demande d’emploi qui complète obligatoirement le dossier de candidature sont uniquement disponibles à travers les liens ci-dessous :

https://www.dropbox.com/s/u6s8rbrhngab30a/Fiche%20de%20mission%20Expert%20Sectoriel%20th%C3%A9matique%20-%20Assistant%20Technique.docx?dl=0

https://www.dropbox.com/s/pj65s9oewjbo5b9/Fiche%20de%20Renseignement%20candidat.XLSX?dl=0

  • Une lettre de motivation présentant vos qualités et expériences par rapport à la fonction ;
  • Un curriculum vitae actualisé et détaillé en y incluant les références d’au moins deux précédents employeurs ;

La qualité de la constitution du dossier de candidature est un critère de sélection.

La procédure de sélection prévoit des tests écrits et des interviews, à ce moment-là vous sera demandé, les copies de vos certificats, attestations de travail, votre diplôme et votre extrait de casier judiciaire.

Intéressé(e) ? 

Postulez au plus tard le 07/09/2020 à 12H par mail seulement avec les 3 documents demandés (Un seul mail) en précisant dans l’objet du message « Expert sectoriel thématique/Assistant Technique Promotion droits sexuels et reproductifs » à l’adresse suivante : recrut.guinee@enabel.be

Toute autre voie de demande de renseignements ou de dépôt de dossier sera considérée comme « hors procédure » et ne pourra être admise par Enabel.

Note : Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contactés pour les tests.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées et la sélection tiendra compte de l’égalité et l’équilibre au niveau des ressources humaines.

Fait à Conakry, le 29/07/ 2020

La Représentante Résidente