AVIS  DE MANIFESTATION D’INTERET : AMI 001/PRSE-ME/2020 POUR LE RECRUTEMENT D’UN  CONSULTANT POUR L’AUDIT DES EXERCICES FISCAUX 2019, 2020 ET DE CLOTURE DU PRSE

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DE L’ENERGIE  (ME)

PROJET DE REDRESSEMENT DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE (PRSE)

IDA Prêt NUMERO 5499-GN 6183-GN et Don NUMERO H969-GN

  AVIS  DE MANIFESTATION D’INTERET : AMI 001/PRSE-ME/2020

LE RECRUTEMENT D’UN  CONSULTANT POUR L’AUDIT DES EXERCICES FISCAUX 2019, 2020 ET DE CLOTURE DU PRSE

I-CONTEXTE

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) d’un montant équivalent à 49,9 millions DTS, soit 75 millions USD au titre du Projet de Redressement du Secteur d’Electricité (PRSE). Le projet s’articule en trois composantes principales : (1) Financement d’un Contrat de services de gestion à l’appui de l’amélioration des performances d’EDG ; (2) Un choix d’investissements pour améliorer le réseau de distribution d’électricité de Conakry et la performance commerciale d’EDG ; et (3) Assistance technique au MEH Renforcement des capacités des cadres d’EDG et appui à la mise en œuvre du projet.

  1. OBJECTIF DE LA MISSION

L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du Projet, à la fin des exercices fiscaux 2019 et 2020, ainsi que l’Audit de clôture du projet, prévu au 31 décembre 2020,  et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées dans  l’atteinte des objectifs de développement du Projet.

Les états financiers, qui sont établis par le PRSE sont élaborés de manière à rendre compte des transactions financières du Projet.

Le PRSE a en charge de maintenir un système de contrôle interne adéquat ainsi qu’une documentation acceptable justifiant toutes les transactions.

  1. PROFIL ET QUALIFICATION DUCONSULTANT

Le Consultant devra être un Cabinet d’audit, ayant réalisé plusieurs missions similaires et disposant d’un personnel hautement qualifié, composé au moins d’un Expert-comptable, Directeur de mission, d’un chef de mission, d’un auditeur senior et d’un spécialiste en Passation des Marchés.

  1. Durée

Le nombre de mois de travail du personnel clé nécessaire à la mission est estimé à 8 Hommes, Mois, pour une période d’environ un (1) mois sur le terrain par mission et un (1) mois pour la rédaction de chaque  rapport d’audit et un mois pour la préparation du rapport d’audit de clôture.

VI- Processus de Recrutement

Un consultant sera sélectionné suivant la méthode de sélection basée sur la Qualité et le Coût (SBQC), en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition janvier 2011 et révisé en juillet 2014.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir les informations aux adresses ci-dessous indiquées et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 09 h 00 à 17 h 00 TU et les vendredis de 09 h 00 à 13 h 00 TU, au plus tard le 31 janvier 2020.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous indiquée, siège du PRSE, en copie papier  portant clairement la mention « AMI 001/PRSE-ME/2020», au plus tard le 13 février 2020 à 10 h 00. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.

Outre l’original, le nombre de copies demandées est de : trois (3). Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

L’ouverture des manifestations d’intérêt est prévue le 13 février 2020 dans la salle de conférence de l’organe de Passation des Marchés du Ministère de l’Energie – Quartier Almamya – Commune de Kaloum-  à Conakry  à 10  heures 30 TU, en présence des représentants des Consultants qui désireront d’assister à cette séance d’ouverture

Une demande de Proposition (DP) sera envoyée aux Cabinets de Consultants qui seront retenus à l’issue de cet Avis de Manifestation d’Intérêt

 
Projet de Redressement du Secteur d’Electricité (PRSE/MEH)
Quartier Alamamya / en face de la SEG / Immeuble PETTY – 5ième étage
Tél : +224 622 08 97 73 / 657 23 13 26  / +224 625 01 36 84  BP : 4523.
Email : mohamed.mankona.yattara@hotmail.fr ou  tourelansanakassory@gmail.com