AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR L’AUDIT FINANCIER ET COMPTABLE DU   PROJET P.A.S.B.P

République de Guinée

MINISTERE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

 

Unité de Coordination et d’Exécution des Projets

 

PROJET D’AMELIORATION DES STATISTIQUES DE LA BALANCE DES PAIEMENTS (P.A.S.B.P)

N° du Projet : ML0035 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR L’AUDIT FINANCIER ET COMPTABLE DU   PROJET P.A.S.B.P

CONTEXTE DE LA MISSION

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don du Fonds Africain de Développement (FAD) pour contribuer au financement du Projet d’Amélioration des Statistiques de la Balance des Paiements. A ce titre, il est prévu qu’une partie de ce don sera utilisée pour financer le recrutement d’une firme pour l’audit financier et comptable du Projet P.A.S.B.P.

OBJECTIF DE L’AUDIT DU PROJET

L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre à l’auditeur d’exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur la situation financière du Projet PASBP à la fin de chaque exercice comptable et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue d’améliorer la production et la diffusion des statistiques du commerce extérieure de la Guinée.

L’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets UCEP au Ministère du Plan et du Développement Economique invite les cabinets à soumissionner en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent démonter à travers les documentations, les références de prestations similaires, l’expérience dans des missions comparables, la disponibilité de personnel qualifié, etc, qu’ils sont qualifiés pour lesdites prestations.    

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition Mai 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les cabinets intéressés peuvent obtenir les termes de référence et des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous: www.ucepguinee.org.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 25 Novembre 2019 à 12 heures 30 GMT et porter expressément la mention «AUDIT FINANCIER ET COMPTABLE DU PROJET P.A.S.B.P» Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) Ministère du Plan et du Développement Economique.

A Monsieur le Coordonnateur de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP)

Etage/Numéro de bureau : 7ème étage, Immeuble « Air France » ex Fria Base, Quartier Almamya, Commune de Kaloum      Ville :       Conakry        Pays :       République de Guinée

Date et heure limites de remise des offres: le 25 Novembre 2019 à 12h 30 GMT