AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL POUR l’ACQUISITION DE DEUX CENT DIX SEPT (217) MOTOS TOUT POUR LES AGENTS DE DEVELOPPEMENT LOCAL (ADL)

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement N° CGN 1263 01 R de l’Agence Française de Développement (AFD) pour couvrir le coût les activités du Projet d’Appui à l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (PANAFIC) et à l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les payements au titre du Marché de : l’Acquisition de Matériels roulants haut cités suivant l’AOI°002/PANAFIC/E/AFD/2019.
  2. La Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), agissant pour le compte du Ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir en lot unique :

Lot Unique : Deux Cent Dix Sept (217) Motos Tout Terrain pour les ADL.

  1. Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots. Les délais de livraison sont, au plus tard, de Soixante (60) jours à compter de la date d’approbation du contrat.
  2. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives de Passation des marchés financés par l’Agence Française de Développement (AFD) », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que défini dans les Directives.
  3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), Entrée Mariador Palace – Commune de Ratoma,  Conakry   République de Guinée Tél. : 628 67 79 88 / 622 49 45 01 Email : pacv3cnc@gmail.com copie à nabelamoussa82@gmail.com  et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres, entre 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures le vendredi.
  4. Après avoir déterminé l’offre évaluée la moins-disante suivant les dispositions de l’article 35.1 des IS, l’Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire est qualifié conformément aux dispositions de l’Article 36 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans ladite clause. Aucun facteur qui n’est pas défini ci-dessous ne pourra être utilisé pour juger de la qualification du Soumissionnaire.
  5. a) Si le Soumissionnaire est le fabricant :
  6. i) Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen certifié des trois (3) dernières années (2016, 2017 et 2018) au moins égal à 10 000 000 000 GNF ou équivalent en monnaie étrangère librement convertible (Dollars us ; Euro ; Francs FCFA etc…).
  1. ii) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :

  • Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, filiale ou agence agréée au moins trois (3) marchés similaires en nature durant les cinq (5) dernières années. A cet effet, joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestation de bonne exécution ou PV de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés.
  • Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante : la condition d’utilisation est spécifiée à la Section VI « Spécifications Techniques ».
  • Le fournisseur doit fournir la preuve écrite de l’existence en Guinée d’un service après-vente (SAV) assuré par un atelier d’entretien ou de réparation équipé et compétent.
  • Pour le candidat installé dans le pays de l’Acheteur, les attestations certifiantes qu’il est en règle avec la réglementation fiscale nationale (quitus fiscal et social à jour, le RCCM) ;
  • Fournir la preuve que le concessionnaire a exporté en grand nombre ses motos dans au moins 3 autres pays que son pays d’origine, dont au moins un (1) pays de l’Union Européenne.
  1. b) le Soumissionnaire n’est pas le fabricant, mais propose des Fournitures au nom d’un Fabricant dans le cadre d’une Autorisation du Fabricant donnée selon le formulaire de la Section IV (Formulaires de Soumission), le Fabricant doit posséder et faire la preuve qu’il possède les qualifications (i) et (ii). En outre, il doit joindre l’autorisation du fabricant.
  2. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en FRANCAIS en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable d’Un Million (1.000.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible. Le paiement devra être effectué par règlement en espèces ou remise de chèque de caisse. Le document d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités.
  3. Conformément à l’article 8 du Décret N° 167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement de la somme forfaitaire et non remboursable ci-dessus indiquée et répartie comme suit : 30% de ce montant sera versé au compte de l’ARMP ouvert à la BCRG et 70% au compte du receveur central du Trésor.
  • La validité de l’offre est de Cent Vingt (120) jours.
  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) 3ème étage – salle de conférence des marchés publics en face du gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le Mardi 07 Janvier 2020 à 10 H 00 mn Heure de la République de Guinée et devront être accompagnées d’une garantie de soumission. Le montant de la garantie de l’offre est de 95 500 000 GNF ou équivalent en monnaie étrangère librement convertible (Dollars us ; Euro ; Francs FCFA etc…).
  1. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  2. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessus : le Mardi, 07 Janvier 2019 à 10 H 30 mn Heure de la République de Guinée.

Conakry le 08 Novembre 2019