Un lecteur a eu l’honneur d’avoir un boulot à travers le site web du JAO

 

 

 

 

Un lecteur a eu la chance d’obtenir un boulot à travers le site web du JAO

En Consultant régulièrement le site web du journal des appels d’offres et des offres d’emplois (JAO), un jeune guinéen a pu décrocher un emploi. Très satisfait d’avoir eu cet emploi, il nous a livré ses impressions, à travers une interview qu’il a accordée à notre rédaction. Lisez !

Présentez-vous s’il vous plais monsieur !

Je me nomme Moise Fara Yemdouno, actuellement travailleur à Catholic Relief Sécurité comme agent vérificateur de compromis.

  • Après vos études, comment vous avez pu décrocher un emploi ?

J’étais dans une banque de la place où j’ai été stagiaire pendant un an 4 mois. Chaque fois, on ne faisait que me promettre une embauche. Vu que les promesses ne se réalisaient guère, alors j’ai décidé de m’intéresser davantage au site du JAO, pour trouver un emploi. C’est ainsi que je suis tombé sur une offre d’emploi d’une ONG de la place, Catholic Relief Sécurité(CRS). Alors, j’ai vu que le profil que l’offre décrivait correspondait franchement à mon profil, alors je me suis dit que Moise, c’est une opportunité vas-y tente ta chance. Donc c’est comme ça, j’ai eu à décrocher mon emploi via le site JAO.

  • Quel est votre sentiment de satisfaction

Franchement je suis très satisfait d’avoir eu un emploi après quelque mois de recherche. C’est raison pour laquelle, j’ai décidé moi-même d’envoyer un mail au Responsable du site JAO pour lui témoigner réellement ma reconnaissance, parce que je ne pouvais pas rester comme ça. Ce n’était pas ma première fois de consulter le site JAO, j’avais postulé plusieurs fois, mais dès que j’ai vu cette offre, je me suis dit que ça, c’est une opportunité et je ne pouvais pas être indifférent sans pour autant passer par le Directeur pour le remercier et expliquer aux guinéens afin qu’ils sachent  que ce site, c’est de la réalité, si tu as postulé deux ou cinq fois, sans trouver de l’emploi, peut être que ce n’est pas ta chance, mais cela ne veut pas forcément dire que  ce que le  site publie n’est pas vrai . Donc je suis franchement satisfait de mon nouvel emploi obtenu à partir du JAO

  • Cela fait combien de temps que vous consultez le site du JAO

Il y’a de cela plus de deux ans, depuis que j’étais à l’université, depuis 2017, je fais le tour de plusieurs sites, mais le plus souvent les autres demandent à ce qu’on leur donne le dossier par adresse e-mail, or sur le site du JAO, on met directement l’adresse mail de l’entreprise qui veut recruter.  Donc quand moi j’ai vu ça, je me suis dis que c’est du sérieux. Au lieu de passer par un autre intermédiaire, balance directement l’adresse e-mail de l’entreprise qui veut recruter et c’est ça que le JAO fait et moi je trouve ça salutaire.

  • Quel appel avez-vous à lancer aux autres lecteurs ?

L’appel que je vais lancer aux collègues, que ça soit ceux qui sont sur le banc, ceux qui sont à la recherche de l’emploi, ou ceux qui ont un emploi mais qui cherche toujours à s’améliorer, avoir un nouvel emploi, c’est de consulter régulièrement le site JAO. Car c’est un site que je recommande au jeunes, chercheurs d’emploi. C’est sûr qu’ils trouveront là, de l’emploi.

Propos recueilli par Aye Condé