AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL POUR la FOURNITURE DES KITS D’URGENCE ET DE RIPOSTE DANS QUINZE (15) DISTRICTS SANITAIRES POUR LA SANTE HUMAINE, ANIMALE ET ENVIRONNEMENTALE

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DE LA SANTE

PROJET REGIONAL D’AMELIORATION DES SYSTEMES DE SURVEILLANCE DES MALADIES EN AFRIQUE DE L’OUEST (REDISSE)

DON N°: DON N°: D1300-GN et CREDIT N° : 58830-GN IDA

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL POUR la FOURNITURE DES KITS D’URGENCE ET DE RIPOSTE DANS QUINZE (15) DISTRICTS SANITAIRES POUR LA SANTE HUMAINE, ANIMALE ET ENVIRONNEMENTALE

AOI N°08/REDISSE/MS/UGP/F/2019

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don et un Crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), pour financer le coût du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N°…/REDISSE/MS/UGP/F/2019 relatif à la fourniture des kits d’urgence et de riposte dans quinze (15) districts sanitaires pour la santé humaine, animale et environnementale.
  2. Le Ministère de la Santé sollicite, par le présent Appel d’Offres, des plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de médicament et consommables.

Les délais de livraison sont, au plus tard, de quatre-vingt-dix (90) jours après les notifications. La période de validité de l’offre sera de cent vingt  (120) jours.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives : Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA version janvier 2011 révisée en juillet 2014», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que défini dans les Directives.
  2. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion des Projets, Ministère de la Santé, Immeuble Kalenko, Commune de Dixinn, Conakry, Dr Moustapha GROVOGUI, Coordonnateur National du REDISSE, E-mail : drgrovogui@gmail.com ou Mme Bah Souadou BARRY, Spécialiste Passation des Marchés du PASSP, E-mail : barrysouadou@yahoo.fr et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous, de 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredi.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :
  4. Si le Soumissionnaire est le fabricant :
  5. Capacité financière :

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Avoir un chiffre d’affaire annuel moyen certifié sur les trois dernières années équivalent ou supérieur au montant du marché ;
  1. Capacité technique et expérience :

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

  • Avoir une expérience d’au moins trois (3) années dans la fabrication, la vente et/ou la distribution en gros des fournitures spécifiques faisant l’objet du présent DAOI ;
  • Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, filiale ou agence agréée au moins deux (2) marchés similaires en nature et volume  durant les cinq (5) dernières années ; A cet effet joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestation ou PV de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés.
  • Pour les soumissionnaires de droit guinéen, présenter un document attestant de la régularité vis-à-vis de l’Administration fiscale (quitus fiscal à jour) ;
  1. Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la(les) condition(s) d’utilisation suivante : la condition d’utilisation est spécifiées à la Section VI « Spécifications Techniques».

-Avoir une autorisation attestant qu’il a été dûment autorisé par le fabricant pour livrer les fournitures concernées dans le pays de l’acheteur

-Répondre aux spécifications techniques.

  1. Si le Soumissionnaire n’est pas le fabricant, mais propose des Fournitures au nom d’un Fabricant dans le cadre d’une Autorisation du Fabricant donnée selon le formulaire de la Section IV (Formulaires de Soumission), le Fabricant doit posséder et faire la preuve qu’il possède les qualifications (a), (b) et (c) ci-avant et le Soumissionnaire doit faire la preuve qu’il a réalisé avec succès deux (02) marchés pour des fournitures similaires au cours des cinq (5) années précédentes.
  2. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en FRANCAIS en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de Un Millions de Francs Guinéens (1.000.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible. Le document d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de l’Unité de Gestion du Projet.

Conformément à l’article 8 du Décret N° 167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement de 30% de ce montant à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics ouvert à la BCRG et 70 % au compte du Receveur Central du Trésor domicilié à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

  1. Les offres (un original et trois copies) devront être soumises à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le 26 novembre 2019 à 11 heures et accompagnées d’une garantie de soumissionpour un montant correspondant à (voir tableau des montants de la garantie par lot  indiqué dans le DAOI, Section II,  IS 19.1). La validité de la garantie de l’offre est de cent quarante-huit (148) jours

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  1. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée le 26 novembre 2019 à 11 heures 30 minutes.