Avis à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’un cabinet chargé de mettre en place l’équipe de l’Unité de Gestion des Projets (UGP)

La République de Guinée a bénéficié de financements du groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir les coûts des Projets de routes Lola-N’Zoo-Frontière Côte d-Ivoire, Coyah-Farmoriah-Frontière Sierra Leone et Boké-Québo. Le Gouvernement guinéen compte mettre en place au sein du Ministère des Travaux  publics, une Unité de Gestion chargé de suivre l’exécution de ces projets. A cet effet, il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer le contrat de recrutement d’un cabinet chargé de recruter le personnel de cette Unité.

Le Cabinet/Bureau d’études sélectionné aura la responsabilité de l’ensemble du processus de recrutement, à partir de l’élaboration des appels à candidatures jusqu’à la signature des contrats. Il devra en outre appuyer le Ministère pour la finalisation de la note conceptuelle de mise en place de l’UGP, en apportant notamment des conseils relatifs aux dispositions et modalités idoines pour allier les objectifs de performance et d’atteinte de résultats des projets avec les objectifs de renforcement des capacités de pilotage et de mise en œuvre des projets par l’administration guinéenne à moyen terme.

Le Ministère des Travaux Publics invite les Cabinets à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les firmes intéressées doivent produire les informations sur leurs capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables etc.)

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au  «  Cadre de passation des marchés » pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, Edition d’Octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse http://www.afdb.org. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un cabinet n’implique aucune obligation de le retenir dans la liste restreinte.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de références à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30 (GMT)  Tél : +224 622 051 037/628 108 939; E-mail : mtpjao@gmail.com Copie : alphalkake@yahoo.fr

Les expressions d’intérêt doivent être déposées et/ou envoyées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 26 septembre 2019 à 15h00 et porter expressément la mention« Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Cabinet de recrutement chargé de recruter le personnel de l’Unité de Gestion de Projets de transport du Ministère des Travaux publics.

Adresse :

 Direction Nationale des Marchés Publics, Rue: Corniche nord, coronthie, Immeuble Kanfarandé

Étage /Numéro de bureau : 3ème étage/secrétariat de la Direction  Ville : Conakry  Pays : République de Guinée.

 

Conakry le 11 septembre 2019