Avis de Recrutement de Deux Assistants spécialistes GAS

AVIS DE RECRUTEMENT

Poste à recruter Assistants spécialiste GAS
Nombre de Poste à pourvoir 2
Date de publication 09 septembre 2019
Date limite pour le dépôt de candidature 23 septembre 2019
Lieu et adresse géographique pour dépôt de candidature Secrétariat du PNLSH

Résidence Micheline, Camayenne, Corniche Nord, Coté plage, Commune de Dixinn, 2e étage Immeuble (A-B) ; derrière la Cour suprême.

Tel 624 19 62 97 / 622 12 63 90

 

Structure Programme National de Lutte contre le VIH SIDA et Hépatites (PNLSH)
Unité : Unité Approvisionnement
Superviseur Direct : Chef d’unité Approvisionnement
Objectif principal du poste : Assurer la disponibilité des intrants notamment les ARV dans les sites
Contexte
Le Ministère de la santé à travers le PNLSH, Récipiendaire Principal du volet « traitement et soins » de la subvention VIH (GIN-H-MoH) du Fonds mondial, renforce son équipe par le recrutement de ressources humaines additionnelles pour une gestion efficiente du programme qui couvre la période 2018-2020.

Le PNLSH lance un appel à candidature nationale pour recruter les personnes qualifiées au poste ci-dessus

RESPONSABILITES PRINCIPALES :
Les Assistants spécialistes GAS, au nombre de 2, sont placés directement sous l’autorité du chef de l’Unité GAS et assistent le Spécialiste GAS sur le plan fonctionnel dans ses tâches. Concrètement ils ont entre autres pour activités de :

1.         Suivre la disponibilité des intrants.

1..1.    dans les sites PEC , PTME et CDV de la région spéciale de Conakry (plus spécifiquement des 15 sites PEC à grande cohortes et des sites 26 sites PTME pour l’Assistant spécialiste GAS (ASG1) de la DSVCO ;

1..2.    dans les 14 autres sites PEC à grande cohorte ainsi que dans les 40 autres sites PTME des autres régions sanitaires pour l’Assistant spécialiste GAS (ASG2)

2.         Saisir et compiler tous les mois (ou trimestre) les bons de commande validés des sites, pour établir un plan de distribution à transmettre à la PCG

3.         Tenir et mettre à jour un tableau qui récapitule les commandes validées, les livraisons faites aux sites par la PCG, et les inventaires physiques de cette dernière

4.         Analyser mensuellement les données de la disponibilité des intrants en croisant celles qu’ils recevront de l’UGL avec les données reçues au travers des appels hebdomadaires effectués avec les responsables des sites de leur zone de couverture.

5.         Servir de logisticien entre la PCG et les sites qui n’auraient pas été fournis en intrants durant les périodes de distribution/livraison contractuelles établis par la PCG et approvisionner ces sites en difficulté.

6.         Assurer la disponibilité des outils de collecte des données et des rapports de consommation et de pharmacie dans chaque site à leur charge.

7.         Etablir le rapport mensuel de la disponibilité des intrants pour chaque site de leur zone de couverture.

8.         Produire un rapport tous les 3 mois sur les éventuelles ruptures de stock des médicaments et autres intrants au niveau des sites.

9.         Collaborer avec tous les membres de l’Unité GAS et plus spécifiquement avec le spécialiste GAS et l’AT CRS pour l’atteinte des objectifs de l’unité.

10.      Assurer toute autre tâche qui lui sera confiée par sa hiérarchie dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité de l’unité GAS dans la réponse au VIH en Guinée.

Profil
·         Être titulaire d’un doctorat en pharmacie ou en biologie

·         Avoir une expérience de 2 ans au moins dans la gestion des approvisionnements et des stocks de produits de Santé,

·         La connaissance du système de gestion des approvisionnements et des stocks en guinée est également un atout,

·         Maitriser les logiciels de base : EXCEL, WORD

·         Expérience de travail sur un projet similaire est à valoriser.

Critères d’évaluation
·         Tracking et disponibilité des données/informations mensuelles sur les intrants dans les sites 29 sites PEC à grande cohorte et dans les 66 sites PTME,

·         Nombre de sites ayant connu des ruptures sur les 26 et les 66

Dossier de Candidature
Le dossier de candidature devra comporter :

•          Une lettre de motivation,

•          Un Curriculum vitae avec les références de trois personnes qui connaissent le caractère et les qualifications du candidat,

•          La photocopie légalisée des diplômes exigés,

•          Les copies des attestations de travail,

•          Deux (02) photos d’identité du même tirage,

•          Un certificat de résidence,

•          Une photocopie de la pièce d’identité en cours de validité,

•          Un casier judiciaire datant au plus de trois mois et/ou certificat de non poursuite judiciaire.

Les dossiers complets de soumission des candidatures sont à déposer sous format papier dans une enveloppe fermée et portant la mention Candidature pour le poste de (mentionner le titre du poste)

 

Conakry, le 04 septembre 2019

Le Coordonnateur National