AVIS DE RECRUTEMENT D’UN COMPTABLE SENIOR AU COMPTE D’UNE BANQUE DE LA PLACE

OFFRE D’EMPLOI D’UNE BANQUE DE LA PLACE

Filiale d’un Grand Groupe Africain, une banque de la place recherche une personne qualifiée, compétente et motivée, en vue pourvoir au poste suivant :

COMPTABLE   SENIOR

  1. RAISON D’ETRE

Sous l’autorité du Chef comptable, participer à la gestion de la comptabilité et de la fiscalité ainsi que des productions internes et externes.

  1. FINALITE
  • Assurer le contrôle comptable des opérations de la banque afin de produire aux organes et autorités externes (BCRG, DNI, Ministères etc…), des états financiers et réglementaires cohérents et fiables selon les normes en vigueur et dans les délais requis,
  • Assurer la production et le suivi du reporting interne et de toutes autres informations comptables ou financières selon les périodicités définies par la Direction Générale ou la Holding,
  • Assurer la gestion des comptes internes afin de s’assurer d’une part, de leur correcte utilisation et d’autre part, du bon dénouement des opérations qu’ils enregistrent,
  • S’assurer de l’exhaustivité des enregistrements comptables et de l’exactitude des montants enregistrés dans le but d’avoir des comptes présentant une image fidèle de la banque,
  • Assurer une gestion de la fiscalité (vérification des assiettes, élaboration des déclarations, liquidation et suivi).

EXIGENCES DU POSTE

Formation Initiale : (BAC+4/5 en Comptabilité, Finances, Gestion, Opérations bancaires, Comptabilité bancaire, Contrôle de Gestion, Contrôle Financier.

Connaissances Particulières :

  • Bonne maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint etc…),
  • Bonne connaissance des documents légaux et réglementaires de l’activité bancaire (PCB, recueil des instructions, Loi bancaire, dispositif prudentiel applicable aux banques etc…)

Expériences indispensables : 3 ans minimum de pratique de comptabilité bancaire

Compétences Spécifiques : Bonne maîtrise des opérations bancaires, analyse financière. Des connaissances en contrôle de gestion et la maîtrise des aspects comptables du logiciel ORION seraient des atouts.

Temps nécessaire pour la maîtrise du poste : 3 mois

Qualités requises :   Dynamisme, discrétion, autonomie, efficacité, respect des procédures, esprit logique, analyse, synthèse, esprit critique, rigueur, sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sous pression, créativité.

Pour postuler : date limite de dépôt : une semaine après la date de publication. En personne, au siège du Journal des appels d’offres………………

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

  • Un CV
  • Une Lettre de motivation
  • Copies des Diplômes
  • Attestations d’emploi et Lettres de références (trois personnes).

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.