Avis de Recrutement d’un Assistant Technique National chargé de l’appui aux Micro Petites et Moyennes Entreprises (MPME) et d’un Assistant Technique National chargé du développement de l’écosystème entrepreneurial et de clusters (ECS)

Le Gouvernement belge a pris la décision d’intégrer la Guinée parmi la liste des 14 pays partenaires de la coopération bilatérale le 21 mai 2015. Après une première phase de démarrage sur la période 2016-2017, la Guinée et la Belgique ont convenu de mettre en oeuvre un nouveau portefeuille bilatéral composé de 5 interventions et structuré autour de 3 piliers (entreprenariat, droits sexuels et reproductifs et formation). Ce portefeuille est mis en oeuvre sur l’axe géographique de Conakry, Kindia, Mamou sur la période 2019-2023.

Au sein du pilier « Appui à l’entreprenariat inclusif et durable », l’intervention Entrepreneuriat urbain vise spécifiquement à « Améliorer les performances économiques, techniques et sociales des entreprises inclusives dans les centres urbains de Conakry, Kindia et Mamou ». Elle donnera la priorité à l’appui aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME) existantes dans ces trois villes avec un focus sur des entreprises inclusives dans divers secteurs porteurs. Les MPME seront sélectionnées en fonction de leur potentiel d’affaires, de leur caractère structurant potentiel sur le tissu économique dans lequel elles s’insèrent, ou encore de leur potentiel de générer des emplois inclusifs, stables, durables et décents.

Les appuis préconisés cibleront également des organismes divers (publics/privés) offrant des services aux entrepreneurs, notamment ceux spécialisés dans les services financiers et non financiers ainsi que les décideurs notamment en leur assurant un meilleur accès à l’information sur l’entrepreneuriat urbain.
Des synergies avec d’autres interventions et instruments belges seront approfondies (dont les programmes financés par l’UE), tout comme des complémentarités avec des programmes et intervenants externes.

Dans le cadre de cette Intervention, l’Agence Belge de Développement, Enabel en Guinée, recrute le personnel ci-après :

Type de contrat proposé : CDI.
Catégorie salariale : selon barème Enabel Guinée + prime de fin d’année + assurance soins de santé pour l’agent et sa famille proche.

Les dossiers de candidature – CV et lettre de motivation, adressée au Représentant Résident Enabel Guinée– sous forme électronique, seront transmis par mail à l’adresse : rhpp.gin@enabel.be durant la période du 19 juillet au 05 août 2019.

Les descriptions complètes des postes peuvent être demandées par mail à l’adresse à l’adresse : rhpp.gin@enabel.be

A noter : seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite des procédures.