APPEL D’OFFRE : SÉLECTION D’UNE ONG POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UN PROGRAMME DE SENSIBILISATION SUR L’ENVIRONNEMENT ET L’ECOTOURISME

TITRE : SELECTION D’UNE ONG POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UN PROGRAMME DE SENSIBILISATION SUR L’ENVIRONNEMENT ET L’ECOTOURISME

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Prêt auprès de la Banque Islamique de Développement en vue de financer le Projet Villages durables en Guinée dont la mise en œuvre est prévue dans la Commune rurale de Banko, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services ci-après : choix d’une ONG pour la Mise en œuvre d’un Programme de Sensibilisation en Environnement et Ecotourisme.
  2. Les services comprennent : (i) Une Campagne de sensibilisation et de formation des Gardes forestiers sur la gestion des feux de brousse et la Coupe abusive du bois ; (ii) La Gestion participative des Sept (07) forêts communautaires à travers l’Organisation de séances de sensibilisation et le suivi d’un Programme de Reboisement de ces forêts en vue d’une restauration et de la production de biomasse ; (iii) la Traduction en langue nationale Maninka du Code de la Faune et de la Flore et sa diffusion dans les 13 Districts de Banko ; (iv) la Formation des groupements de femmes et de planteurs pour la domestication des arbres grâce à la multiplication végétative en utilisant des semences et le greffage ; (v) la Plantation de Haies vives autour des zones cultivées (Jardins Maraichers, Plantation d’arbres fruitiers, clôtures etc…)
  3. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment leurs références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du bureau, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels).

Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 30 pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

  1. Une liste des candidats qui ne saurait être supérieur à Huit présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du Dossier de demande de Propositions qui leur sera remis pour la réalisation des services requis; un candidat sera sélectionné selon la méthode : Sélection fondée sur la qualité Technique et le cout
  2. La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des articles 32 à 36 du Code des marchés publics, en vigueur en République de Guinée relatif aux Marchés de Prestations intellectuelles

L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Projet Villages durables en Guinée sis au Quartier Kipé, Immeuble A.O Diallo 2eme Etage Commune de Ratoma sur la T2 Conakry – République de Guinée ( entre 10 heures et 15 heures )

Numéros de téléphone : 622 44 68 35 / 622 20 35 47 / 664 47 54 18

  1. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessus au plus tard le 05 Aout  2019

 

             Conakry le 05 Juillet 2019

Le Directeur du Projet

SIDIBE Ibrahima Sory