Termes de référence pour la recherche de consultant pour l’élaboration d’un Guide de Messages Harmonisés pour les comportements prioritaires (Paludisme, PF/SR, SMNI, …)

I. Résumé descriptif
Breakthrough ACTION est un projet global financé par l’USAID et mis en oeuvre par un consortium d’organisation internationale dont le lead est assuré par le centre des programmes de communication de l’Université Johns Hopkins de Baltimore (CCP/JHU). Le champ d’action de Breakthrough ACTION consiste à fournir un appui continue au Ministère de la Santé, aux partenaires d’exécution de l’USAID et aux autres parties prenantes. En Guinée, Breakthrough ACTION vise à promouvoir les comportements positifs en matière de santé et de développement pour les femmes et les enfants.
Pour y parvenir, Breakthrough ACTION se focalisera essentiellement sur le renforcement des capacités pour le développement et l’utilisation des approches novatrices de changement social et de comportement afin de soutenir des activités efficaces et fondées sur des preuves.
Ainsi, le projet Breakthrough ACTION collaborera avec d’autres partenaires d’exécution tels que: la société civile, les organisations locales, les acteurs communautaires, les organisations confessionnelles, le secteur privé, le Ministère de la Santé, les agences internationales et les donateurs pour le bénéfice collectif du peuple guinéen.
Un des moyens les plus efficaces dans la promotion des comportements positifs en matière de santé au niveau communautaire est la conception et l’utilisation des messages.
En Guinée, une partie des interventions du projet Breakthrough ACTION vise à soutenir et renmforcer la mise en oeuvre d’activités de santé intégrée et qui adressent le paludisme, la planification familiale/santé de la reproduction et la santé maternelle, néonatale et infantile. C’est en vue de promouvoir des comportements saints en faveur de ces problématiques en matière de santé que le projet Breakthrough ACTION cherche un (e) consultant (e) pour élaborer un guide de messages harmonisés.

Télecharger l’avis complet en PDF