Sélection de prestataires dans le cadre des travaux d’Aménagement des Bureaux et de Création d’un Espace de Formation au sein de la Maison des jeunes de Boffa /Programme INTEGRA-ITC-Guinée »

 

 

 

Sélection de prestataires dans le cadre des travaux d’Aménagement des Bureaux et de Création d’un Espace de Formation au sein de la Maison des jeunes de Boffa /Programme INTEGRA-ITC-Guinée »

La jeunesse Guinéenne, plus précisément les jeunes de moins de 25 ans, représente un ratio de 77% sur une population de 13.2 millions d’habitants et donc un fort potentiel pour le développement du pays. Malheureusement force est de constater, qu’en dépit des ressources naturelles importantes du pays et du potentiel agricole élevé, le taux de chômage (60%) est très élevé. Cela a pour conséquence, un exode rural massif vers Conakry, la capitale et une forte migration irrégulière vers les pays européens.

Ainsi les ressortissants guinéens représentaient début 2017 le contingent de migrants le plus important (devant les Nigérians et les Erythréens) arrivé sur les côtes siciliennes, selon l’Organisation internationale des migrations (OIM).

A ce titre, le Programme d’appui à l’intégration socio-économique des jeunes (INTEGRA) vise à contribuer à la prévention et à la limitation de la migration irrégulière en soutenant le développement économique de la Guinée pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes guinéens et la réintégration des migrants de retour.

Ainsi pour permettre la mise en œuvre des activités du « Programme INTEGRA – ICT », Le Programme des nations Unies en Guinée (PNUD) lance un appel d’offres (ITB/001/ITC/UNDP/2019/CKY) pour les travaux d’aménagement des bureaux et de création d’un espace de formation au sein de la maison des jeunes de Boffa.

Le but de cet appel d’offres consiste à la sélection et contractualisation avec le prestataire qui se charge de la fourniture, la pose et la réalisation des divers travaux prévus jusqu’à leur réception finale, conformément au document de spécifications techniques (voir DAO dans le lien).

Modalités de soumission : Les prestataire intéressés devront présenter un dossier de candidature comprenant : une soumission technique et une offre financière à transmettre par email à l’adresse : offres.gn@undp.org au plus tard le Vendredi 21 Juin 2019 à 16 H00 UTC, temps universel.

Ayant comme objet « ITB/001/ITC/UNDP/2019/CKY /Sélection de prestataires dans le cadre des travaux d’Aménagement des Bureaux et de Création d’un Espace de Formation au sein de la Maison des jeunes de Boffa /Programme INTEGRA-ITC-Guinée »

(La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée)

Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-haut. Toutes les offres reçues après la date et heure indiquées ou envoyées à toute autre adresse, seront rejetées.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez soumettre vos questions à l’adresse suivante : info.offres.gn@undp.org. Cependant, tout retard dans la transmission de ces informations ne pourrait en aucun cas constituer un motif de report de la date de soumission de votre proposition.

La visite des lieux est obligatoire. Elle est prévue aux dates indiquées dans la fiche technique (page n°16 du DAO) dans le dossier d’appel d’offres ITB figurant dans le lien ci-dessous.

Les candidats intéressés sont priés de consulter la version intégrale du DAO à travers le lien : http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=56431 ou la retirer au siège du PNUD à Coleah (Unité Procurement).

Le PNUD attend avec intérêt votre soumission et vous remercie d’avance de l’attention que vous portez aux opportunités commerciales proposées par le PNUD.