Avis d’Appel d’offres National pour l’Aménagement du débarcadère de Koukoudé

 

MINISTERE DES PECHES, DE L’AQAUCULTURE ET DE L’ECONOMIE MARITIME

DON N° IDA 0400 GN

AON N° 02/PRAO-GN/MPAEM/2019

Avis d’Appel d’offres National

PAYS : République de Guinée

NOM DU PROJET : Projet Régional des Pêches de l’Afrique de l’Ouest en Guinée (PRAO-GN)

N°Don : IDA 0400GN

Nom du Marché: Aménagement du débarcadère de Koukoudé.

N° Référence [selon le Plan de Passation des Marchés]: GN-PRAO-GN-44100-CW-RFB

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet Régional des Pêches de l’Afrique de l’Ouest en Guinée (PRAO-GN), et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché « Aménagement du débarcadère de Koukoudé ».
  2. Le Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux « d’Aménagement du débarcadère de Koukoudé » en deux (2) lots :

Lot I : Construction des Infrastructures suivantes : Hangar de Lavage, Deux toilettes publiques, Conservation, Hall de vente, Local Groupe, Château d’eau (eau salée et eau douce), Centre PVN (Internet) Communautaire, Borne fontaine, Guérite, Fosse septique, Puits perdu, Aménagement extérieur incluant les panneaux solaires.

Lot II : Hangar de Fumage (Réhabilitation), Hangar de Fumage (nouvelle construction), Cases de détente, Magasin-Emballage-Abris Bois, Deux toilettes publiques, Château d’eau (eau douce), Borne fontaine, Guérite, Fosse septique, Puits perdu, Aménagement extérieur incluant les panneaux solaires.

  1. La procédure d’appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres national spécifiées dans les Directives relatives à la passation des marchés financés par les prêts de la BIRD ou les crédits de l’AID, janvier 2011 ; elle est ouverte à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans les Directives.
  2. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessous : Projet Régional des Pêches de l’Afrique de l’Ouest en Guinée (PRAO-GN), sis à Tombo, Commune de Kaloum, Immeuble Aly HOTAIT, 4ème étage à partir du 11 Février 2019 aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures 30 minutes et les vendredi de 9 heures à 13 heures TU.
  3. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement[1] non remboursable de deux Millions (2.000.000 GNF) Francs Guinéens GNF. Le paiement sera effectué en espèces. Le document d’appel d’offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant.
  4. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 15 Mars 2019 à 11 heures précises TU. La procédure de remise des offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute offre reçue en retard sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent à la Direction Nationale des Marchés Publics, Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de la ville de Conakry, Immeuble Kakandé, 3e Étage, Commune de Kaloum, le 15 Mars 2019 à partir de 11 Heures 30mn TU.
  5. Les soumissionnaires intéressés sont appelées à visiter les lieux des travaux, ainsi que les environs afin de réunir toutes les informations nécessaires à la préparation de leurs offres et l’exécution des travaux.
  6. Quote-part : Conformément à l’article 8 du Décret N° 167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement d’une somme forfaitaire et non remboursable de deux Millions (2.000.000 GNF) Francs Guinéens répartie comme suit : 30% de ce montant sera versé au compte de l’ARMP ouvert à la BCRG et 70% au compte du receveur central du Trésor.
  7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, pour un montant de :

Lot 1: 162.000.000 GNF

Lot 2: 96.500.000 GNF

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :
  • Avoir effectué des travaux de construction d’un montant financier moyen annuel correspondant au moins au montant de la soumission ;
  • Avoir exécuté en tant qu’Entrepreneur Principal au moins quatre (4) marchés de travaux similaires de construction correspondants de même nature et complexité au cours des cinq (5) dernières années. (Joindre attestation de bonne fin ou PV de réception définitive);
  • Présenter des propositions d’acquisition (en propriété, en bail, en location, etc…) en temps opportun, des équipements essentiels spécifiés dans les tableaux de la section 3.6 Matériels ci-dessous.
  • Offrir un personnel clé composé comme suit :

Lot 1 :

  • Un directeur des travaux de profil ingénieur Génie Civil/Architecte ayant une expérience d’au moins dix (10) ans ;
  • Un chef des travaux de terrassements de profil ingénieur GC/GR ayant une expérience d’au moins sept (7) ans ;
  • Un chef des travaux ouvrages de profession ingénieur GC/GR ayant une expérience d’au moins cinq (5) ans;
  • Un ingénieur hydraulicien ayant une expérience de 5 ans;
  • Un ingénieur électricien ayant une expérience de 7 ans;
  • Un ingénieur topographe ayant une expérience de 5 ans;
  • Un spécialiste d’étude d’impact environnemental avec 10 ans d’expériences au moins;
  • Un Responsable Hygiène, Santé et sécurité avec 7 ans d’expériences au moins.

Lot 2 :

  • Un directeur des travaux de profil ingénieur Génie Civil/Architecte ayant une expérience d’au moins dix (10) ans;
  • Un chef des travaux de terrassements de profil ingénieur GC/GR ayant une expérience d’au moins sept (7) ans;
  • Un chef des travaux ouvrages de profession ingénieur GC/GR ayant une expérience d’au moins cinq (5) ans;
  • Un ingénieur hydraulicien ayant une expérience de 5 ans;
  • Un ingénieur électricien ayant une expérience de 7 ans;
  • Un ingénieur topographe ayant une expérience de 5 ans;
  • Un spécialiste d’étude d’impact environnemental avec 10 ans d’expériences au moins;
  • Un Responsable Hygiène, Santé et sécurité avec 7 ans d’expériences au moins.
  • Avoir des liquidités (Attestation de solde) ou des facilités de crédit bancaire d’un montant net égal à Six Cents Millions (600 000 000 GNF) de francs guinéens pour le lot 1et Quatre Cents Millions (400 000 000 GNF) de francs guinéens pour le lot 2 ;
  • Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen annuel au cours des cinq (5) dernières années au moins égal au double du montant de son offre certifiée par un Cabinet d’Audit.

Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.

11-    Les adresses mentionnées (s) ci-dessus sont : Direction Nationale des Marchés Publics, Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de la ville de Conakry, 3ème Etage – Salle de conférence, Conakry, République de Guinée.