AVIS DE RECRUTEMENT COORDINATEUR UNITE SUIVI-EVALUATION

 

Helen Keller International (HKI) est une Organisation non gouvernementale créée en 1915. Sa mission est de sauver la vue et la vie des personnes les plus vulnérables et démunies.

L’organisation combat les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition en établissant des programmes guidés par les résultats de ses travaux de recherche. HKI est présente en Guinée depuis 2000. Actuellement, HKI appuie le Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées à chimiothérapie préventive et la Nutrition orientée sur la supplémentation en vitamine A.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, Helen Keller international recherche un (e) candidat (e) qualifié(e) pour le poste de coordinateur (trice) suivi-évaluation de ses programmes.

Titre du poste :                                    Coordinateur (trice) de l’unité Suivi-Evaluation

Superviseur hiérarchique :                  Directeur Pays

Lieu d’affectation :                              Conakry avec missions régulières sur le terrain

Durée :                                                Un an renouvelable

RESUME DU POSTE

Le ou la Coordinateur (trice) de l’unité Suivi-Evaluation de la mission HK apportera un soutien méthodologique à l’ensemble des équipes programmes dans la mise en œuvre des activités. Il/elle est le garant de la qualité comme de la pertinence des activités de suivi et d’évaluations internes réalisées sur la mission, ainsi que des recommandations formulées et des analyses produites. Il/elle contribue à la démarche de capitalisation et d’élaboration de proposition de stratégies de support aux programmes en matière de suivi et d’évaluation ; Le ou la Coordinateur (trice) de l’unité Suivi-Evaluation est chargée de la mise en place d’une base de données actualisée et la rédaction des plans de travail annuel et des différents rapports.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES

  • Avoir au moins un diplôme minimum Bac +5 en épidémiologie, santé publique, statistiques, sociologie ou disciplines similaires ;
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la sphère du Suivi-Evaluation ou d’analyse socio sanitaire ou des matières similaires ;
  • Savoir préserver la confidentialité des informations ;
  • Etre d’une grande intégrité morale ;
  • Etre indépendant, travail à plein temps et au-delà des heures normales ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Access) et les logiciels d’analyse statistique (SPSS, Stata, Epi-Info) ;

COMPOSITION ET DEPOT DES DOSSIERS

Les dossiers de candidatures composés d’un curriculum vitae (CV) détaillé et d’une lettre de motivation adressée au Directeur Pays de HKI-Guinée devront parvenir au Bureau de HKI par email à l’adresse suivante : guinea-recruitment@hki.org. Ecrire dans le champ objet : « Candidat Coordinateur Unité Suivi-Evaluation Conakry »

Les candidats intéressés par cet avis de recrutement sont priés de retirer un exemplaire des termes de référence au bureau de HKI-Guinée sis au Quartier Landréah, Corniche Nord- Rue DI 265 ou faire la demande par email à l’adresse susmentionnée.

La date limite des candidatures est fixée au 22 février 2019. Seules les personnes présélectionnées seront contactées.