Recrutement : WASH NTD Programme Officer – Guinée

Salaire: les conditions locales s’appliquent

Contrat: contrat à durée déterminée de 2 ans

C’est une période passionnante pour rejoindre Sightsavers, car le / la responsable du programme WASH de NTD soutiendra l’exécution des programmes de lutte contre le trachome dans les zones relevant du projet Accelerate et sera responsable de la gestion des activités quotidiennes et du travail avec les principales parties prenantes aux niveaux local et national.

Sous la supervision du gestionnaire de programme, le responsable du programme WASH de NTD (PO) dirigera l’organisation de l’analyse du paysage, du développement des outils de données NTD WASH et de l’évaluation de la conception ciblée pour les activités WASH liées au programme Accelerate et au travail élargi de lutte contre les MTN.

Ce rôle implique également de travailler avec l’équipe WASH du centre technique, de soutenir la conception et la réalisation d’activités spécifiques de changement de comportement et de communication dans les districts ciblés, et de les utiliser au niveau national, le cas échéant. Le PO collaborera également avec les ministères concernés et les partenaires du secteur WASH pour mettre en œuvre et surveiller les actions appropriées visant à améliorer l’efficacité et la qualité de la mise en œuvre des projets WASH.

Tout aussi important, en liaison avec le gestionnaire de programme, le / la PO aidera le centre technique de lutte contre les MTN de Sightsavers à analyser et à soumettre de manière proactive les données relatives aux MTN et WASH, à coordonner les activités de suivi conjoint WASH et NTD et à développer et identifier des activités de suivi intégrées liées à WASH.

Le / La candidat idéal possédera au moins un premier diplôme (ou équivalent) en santé publique ou dans un domaine connexe. Avoir un bon niveau d’expérience, idéalement avec une ONG Internationale, avoir une expérience de la gestion de projet dans un programme de développement communautaire et de la conception / gestion de programmes de santé au niveau du district ou du pays utilisant une approche de système de santé.

Ceci n’est pas une liste exhaustive des tâches ni des compétences professionnelles requises. Veuillez lire la description complète du poste pour plus de détails.

Comment appliquer

Pour faire votre application, merci vous connecter au site internet suivant:  https://jobs.sightsavers.org/ télécharger les deux formulaires ‘’application form’’ et le ‘’equal opportunities’’ et nous les renvoyer par courrier électronique comme deux documents séparer à l’adresse suivante jobs@sightsavers.org.

Date limite: 17 Février 2019