AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D’UNE ONG POUR LA MOBILISATION COMMUNAUTAIRE DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET EDUCATION PARENTALE A TRAVERS LA PROMOTION DES ACTIONS ESSENTIELLES EN SANTE ET EN NUTRITION DANS LES PREFECTURES DE N’ZEREKORE, YOMOU, MACENTA ET GUECKEDOU

 

N° 003/AAO/DECEMBRE2018/FY19

    Contexte de la mission

Plan International est une organisation humanitaire et de développements indépendants à but non lucratif qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Nous sommes convaincus du potentiel de chaque enfant, mais nous savons qu’il est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En collaborant avec les enfants, les jeunes, nos défenseurs et nos partenaires, nous aspirons à un monde juste, en abordant les causes des obstacles que les filles et les enfants vulnérables doivent surmonter. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer – et de réagir aux- crises et à l’adversité. Nous influençons les changements dans les pratiques et les politiques au niveau local, national et mondial grâce à notre réseau, notre expérience et nos connaissances.

Depuis plus de 80 ans nous bâtissons de puissants partenariats pour les enfants, et nous sommes actifs dans plus de 70 pays.  Installé en Guinée depuis 1989, Plan International Guinée intervient dans plusieurs domaines couvrant  les droits de l’enfant, notamment : l’Education, la Santé, la Sauvegarde de l’Enfant et des jeunes ainsi que la Gouvernance.

Pour la mise en œuvre de ses programmes et projets, Plan International Guinée travaille avec les partenaires locaux  et institutionnels à la base, mais aussi avec des partenaires extérieurs.

En Guinée forestière, notamment dans les préfectures de N’Zérékoré, Yomou, Macenta et Guéckédou, Plan International Guinée dans l’optique d’accompagner le gouvernement guinéen à travers le Ministère de la Santé dans la réduction de la mortalité et morbidité maternelle, néonatale et infanto juvénile qui restent élevées et la prévalence élevée des maladies transmissibles à potentiel épidémique, sous fonds propre met en œuvre le Projet «Education Parentale pour les enfants de 0-3 ans » à travers la promotion des actions essentielles en nutrition et en santé.

En vue de procéder au démarrage du projet conformément à la stratégie de mise en œuvre des activités, il est prévu le recrutement d’une ONG locale ayant une expertise en mobilisation communautaire et gestion des projets de nutrition et santé communautaires qui peut en collaboration avec les  Directions Préfectorales de la Santé, soutenir la mise en œuvre des activités du projet dans 17 communes rurales des préfectures de  N’Zérékoré ( Samoé, Koropara, Soulouta)  Yomou (Péla, Banié, Bètha ), Macenta (vasérédou, Binikala, Wattanka, Daro, Kouankan, Panzizou) et Gueckédou (Bolodou, Kassadou, Nongoa, Temessadou, Guendembou).

Les présents termes de références sont donc élaborés, pour définir les rôles et responsabilités dévolus à l’ONG  partenaire dans le projet d’Education Parentale.

  1. Zones couvertes par le projet
–       N’Zérékoré : Samoé, Koropara, Soulouta ;

–       Yomou         : Péla, Banié, Bètha

–       Macenta       : Vasérédou, Binikala, Wattanka, Daro, Kouankan, Panzizou

–       Gueckédou :Bolodou, Kassadou, Nongoa, Temessadou, Guendembou.

  1. La durée de la prestation

La durée de la présente prestation est prévue pour une période de cinq (5) mois allant du 1er  Février  2019 au 30 juin 2019.

  1. Retrait des termes de référence (TDR)

Les Termes de référence peuvent être retirés physiquement dans les différents bureaux de Plan International Guinée aux adresses suivantes :

BUREAUX Situation géographique  Numéro de Téléphone
CONAKRY Quartier Kipé, Face Lycée Kipé, résidence MATOU 662 999 674

 

KISSIDOUGOU Quartier Limanya, secteur Ernesto, Commune Urbaine de Kissidougou 622 352 231

 

GUECKEDOU Quartier Hèrèmakono, Commune urbaine de Guéckédou 622 35 22 27

 

MACENTA Quartier Bamala, Commune urbaine de Macenta 622 35 22 30

 

NZEREKORE Quartier Commercial, près de la Mosquée, Commune urbaine de N’Zérékoré 622 35 22 32

 

 

  1. Date de dépôt des soumissions

Les dossiers de soumission doivent être déposés au plus tard le mercredi 23 janvier 2019 à 17 heures à :

  • la réception du bureau national de Plan International Guinée à Conakry ou
  • au bureau de l’unité Programme de Macenta.

Il est entendu que toute offre transmise à la Réception des différents bureaux après le délai de dépôt des offres ne sera pas prise en compte. La durée de validité de l’offre est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des dossiers.

  1. Ouverture des offres

L’ouverture des plis aura lieu en séance plénière dans les locaux du bureau de l’unité programme de Macenta à une date qui sera communiquée aux soumissionnaires.

Pour Plan International Guinée

________________________

Faya Barthélemy TONGUINO

Acting Directeur Pays Adjoint chargé des Opérations

Date :……………………….