Appel D’offres pour le bureau de contrôle Technique

 

L’Institut Pasteur de Guinée lance un Appel d’Offres dans le but de sélectionner un consultant qui sera en charge des missions de contrôle pour la construction du nouveau bâtiment qui accueillera le 33ème Institut du réseau International de l’Institut Pasteur.

MISSION OPC

La mission OPC assure la liaison et la coordination entre le Maître d’Œuvre, les entreprises, le Bureau de contrôle et, d’une manière générale, l’ensemble des intervenants à la réalisation de l’ouvrage. Il établit le calendrier exécution et coordonne l’avancement des travaux pour faire respecter le délai global prescrit dans le marché et de permettre la livraison des ouvrages conformes aux prescriptions. Le Maître de chantier assure les missions suivantes :

Etablir à partir du dossier de marche de travaux, des bordereaux d’entreprises et des plannings remis par les entreprises, au cours de la période dite de préparation, un planning d’ exécution en vue de la coordination .

Ce planning doit indiquer :

les détails d’études et de préparation du chantier,

les dates d’approvisionnement pour chaque corps d’état

les dates de livraison des ouvrages

Ce planning est mis à jour en moyenne une fois par mois pendant toute la durée du chantier. Après approbation du planning détaillé par le Maître d’Ouvrage, le Maître d’Œuvre et les entreprises, l’OPC fait signer le planning par toutes les entreprises et le transmet au Maître d’Œuvre pour que celui-ci l’incorpore aux pièces du marché :

d’organiser les réunions techniques entre le Maître d’Œuvre et les entreprises, de tenir à jour la liste des plans approuvés,

de s’assurer de l’obtention en temps et en heure des avis techniques,

de vérifier le bon déroulement du chantier conformément au planning,

de préparer la réunion de chantier hebdomadaire,

de dresser et diffuser le compte-rendu des réunions aux entreprises, au Maître d’Œuvre et au Maître d’Ouvrage,

de relever les journées d’intempéries et d’en établir l’état mensuel à soumettre au Maître d’ Ouvrage,

de coordonner l’intervention des concessionnaires,

d’étudier avec les entreprises, la manière de résorber les retards ou de pallier aux défaillances éventuelles,

d’organiser les visites de pré-réception des travaux,

de proposer au Maître d’Ouvrage, le jour pour la réception des travaux et celui du contrôle des levées de réserves,

de rédiger et de remettre au Maître d’Ouvrage un rapport de fin de chantier.

MISSION SPS

Le coordonnateur SPS doit notamment

Arrêter les mesures générales en concertation avec le maître d’œuvre, ouvrir et tenir le registre journal de la coordination (RJC) destiné en particulier à tracer les différentes actions ou informations relevant du déroulement de la coordination SPS.

Elaborer et faire évoluer le plan général de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (PGCSPS), procéder à une ou des inspections communes avec chaque entreprise, y compris sous-traitante, avant son intervention.

Constituer le dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage (DIUO) et le compléter lors de la réalisation.

Présider le Collège interentreprises de sécurité, de santé et des conditions de travail (CISSCT), instance spécifique des opérations de catégorie 1.

L’entrepreneur doit notamment participer à la coordination SPS en établissant son propre plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS), adressé au coordonnateur SPS en vue de son intégration harmonisée au PGCSPS.

MISSION BCT

Constituer le rapport de contrôle.

Mission L : Mission relative à la solidité des ouvrages et éléments d’équipements indissociables

Mission STI : Mission relative à la sécurité des personnes dans les bâtiments tertiaires et industriels.

Mission F : Mission relative au fonctionnement des installations.

 

Une version électronique du dossier est disponible sur simple demande à l’adresse : thierry.rassart@pasteur.fr Tel 625 00 00 77.

Les dossiers sont à déposer avant leLundi 12 Mai 2018 11H00 à L’Institut Pasteur de Guinée, Immeuble citydia 6 eme étage droite, route de donka quartier Landreah commune de Dixinn, Conakry ou par E-mail à l’adresse suivante : thierry.rassart@pasteur.fr Tel : 625