Recrutement Mecanicien moteur diesel (h/f) externe

 

 

La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.

Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).

En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.

Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons des Mécaniciens Moteur Diesel.

  1. Principales Fonctions :

Relevant du Superviseur Entretien Mécanique Groupes et du Contremaitre Entretien Mécanique Groupes, les titulaires du poste auront pour activités essentielles de maintenir la disponibilité et la fiabilité des moteurs diesels des groupes électrogènes fonctionnant 24h/24 pour fournir de l’électricité et l’eau à l’usine et aux habitations des travailleurs et de faire leur maintenance.

A ce titre, ils auront pour principales responsabilités:

  • Effectuer l’entretien mécanique d’organes de groupes diesel des services énergie & eaux ;
  • Effectuer l’entretien mécanique de tous les groupes électrogènes périphériques aux centrales de base de CBG-Kamsar ;
  • Exécuter toutes les tâches de maintenance liées à ses activités dans le respect des politiques et normes environnementales en vigueur.
  1. Profil recherché :
  • Avoir un CAP ou BTS en Mécanique Générale, Mécanique Engins, Hydraulique, Pneumatique ou équivalent ;
  • Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle en Maintenance Générale Mécanique, en Maintenance des Engins Diesel ;
  • Un stage pratique d’au moins six (06) mois en usine peut être un atout ;  Maitrise de la langue française, l’anglais serait un atout.

Avoir une bonne capacité d’apprentissage, être disponible et apte à travailler sous pression, être capable d’adopter et de promouvoir des habitudes de travail sécuritaires, avoir un esprit d’équipe, une très bonne condition physique et un bon sens de l’organisation.

 

Le dossier de candidature composé : d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé et actualisé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Lundi 03 Juillet 2017

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi,  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbgguinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/MMD/Juin 2017