Fourniture des outils d’apprentisage pour des ecoles de la region de faranah

 

 

Préambule :

Le Gouvernement de la République de Guinée représenté par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), ci-après dénommé le « Maître d’Ouvrage » a signé un accord de coopération financière avec le Gouvernement allemand pour l’amélioration des conditions d’accès et de la qualité de l’Education dans la région de Faranah.

Les deux partenaires ont reconnu la qualité et de l’étendue du travail de Plan Guinée dans le domaine de l’éducation.

Pour un accès équitable à une éducation de qualité, une partie des fonds obtenus par cette coopération financière est destinée à :

LA FOURNITURE DES OUTILS D’APPRENTISSAGE POUR DES ECOLES DE LA REGION DE FARANAH

PREFECTURES DE : DABOLA – FARANAH

ARTICLE 1 : MAITRE D’OUVRAGE

Le Maitre d’Ouvrage du présent Avis d’Appel d’Offres National est le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A).

ARTICLE 2 : MAITRE D ’OUVRAGE DELEGUE

Le présent Avis d’Appel d’Offres National est lancé par Plan Guinée qui en est l’Autorité Contractante. Plan Guinée a en son sein, une Equipe de Gestion de Projet (EGP)  qui assure la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée.

ARTICLE 3 : MAITRE D’OEUVRE

La maîtrise d’œuvre est assurée par Plan Guinée.

ARTICLE 4 : OBJET

Le présent Avis d’Appel d’Offres National a pour objet la fourniture d’outils d’apprentissage pour 18 écoles primaires de la préfecture de DABOLA et 45 écoles de la préfecture de FARANAH n’ayant pas été servies par le projet PEB lors de la distribution de la rentrée scolaire 2017-2018.

ARTICLE 5 : NATURE DU MARCHE ET ALLOTISSEMENT

Le Marché sera passé sur prix global et forfaitaire. Les travaux objet du présent Avis d’Offres seront exécutés en un lot unique regroupant les  besoins en outils d’apprentissage des deux préfectures comme décrits ci-après :

Préfectures Ardoise Cahiers de 100 pages Cahiers de 200 Pages Stylos à bille Crayons Boites Mathématiques
 

Dabola

3.406 12.287 7.941 19.763 6.367 1.806
Faranah 6.334 18.507 7.593 23.689 12.743 1.438
 Total 9.740 30.794 15.534 43.452 19.110 3.244

 

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le présent Appel d’Offres National s’adresse à toutes les entreprises ou groupements d’entreprises, de régime fiscal national guinéen (en priorité) spécialisées dans le domaine du livre (maisons d’édition, librairies et autres professionnels du livre …).

ARTICLE 7 : LANGUE DE PRESENTATION DES OFFRES

Tous les documents de présentation des propositions concernant le présent appel d’offres seront exprimés exclusivement en langue française.

ARTICLE 8 : MONNAIES

Tous les documents ainsi que toutes estimations financières dans les propositions des candidats pour le présent appel d’offres doivent être exprimés exclusivement, en francs guinéens (GNF).

ARTICLE 9 : GARANTIE DE SOUMISSION

Les soumissionnaires devront joindre à leurs offres, un cautionnement provisoire établi par une banque nationale ou internationale agréée par le Ministère de l’Economie et des Finances de la République de Guinée, sous la forme d’une caution solidaire et personnelle d’un montant de vingt-deux millions (22 000 000)  GNF.

Le cautionnement provisoire doit impérativement consister en une caution bancaire, personnelle et solidaire. Toute autre forme de garantie est refusée.

ARTICLE 10 : GARANTIE DE BONNE EXECUTION

    Dans les quinze (15) jours suivant la lettre de notification ou de la signature du contrat, l’attributaire devra fournir au Maître d’Ouvrage une garantie de bonne exécution sous forme de garantie bancaire d’un montant égal à 5% du montant du Contrat.

La garantie bancaire devra être présentée sous la forme indiquée dans le dossier d’appel d’offres et fournie par une banque réputée.

La Garantie de Bonne Exécution reste affectée à la garantie des engagements contractuels du titulaire jusqu’à la fin des prestations. Si l’attributaire du Contrat ne remplit pas les conditions stipulées ci-dessus, l’attribution du Contrat sera annulée et la garantie de l’offre saisie. Le Maître d’Ouvrage peut alors attribuer le Contrat au soumissionnaire classé second.

ARTICLE 11: FINANCEMENT

Les Marchés issus du présent Appel d’Offres sont financés à 100% par la Coopération Financière Allemande à travers la Banque Allemande de Développement KFW.

ARTICLE 12: DELAI DE VALIDITE DES OFFRES

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de remise des offres.

ARTICLE 13 : DOSSIER D’APPEL D’OFFRES

Les Dossiers d’Appel d’Offres (DAO) peuvent être obtenus sans frais, après publication de l’Avis d’Appel d’Offres dans l’hebdomadaire national ‘’LE LYNX’’, sur simple demande aux adresses suivantes :

  • Administration Nationale de Plan International Guinée

E-mail : planguinea.services@plan-international.org

ARTICLE 14 : REUNION TECHNIQUE DE PRESENTATION DES SPECIMEN

Les candidats qui ont sollicité manifester leur intérêt pour la participation au processus d’appel d’offres par des demandes du DAO seront convoqués à une réunion technique d’information sur les procédures, la qualité des fournitures demandés et la présentation des specimen de kits d’outils.

La présence à cette réunion technique est obligatoire pour chaque candidat désireux de présenter une offre. Cette réunion aura lieu deux (2) semaines avant la date de dépôt des plis conformément au RPAO au Bureau National de Plan International Guinée à Conakry Kipé.

ARTICLE 15 : DEPOT DES PLIS                        

Les Plis contenant les offres seront déposés le mercredi 19/07/2017, au plus tard à 10 heures 00 minute au Bureau National de Plan International Guinée à Conakry Kipé. Soit un délai de soumission de quarante-cinq (45) jours, à compter de la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres. Ils seront présentés sous double enveloppe fermée et dans le strict respect des prescriptions du Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO).

ARTICLE 16 : OUVERTURE DES PLIS

L’ouverture des plis sera effectuée en deux séances publiques (offres techniques, offres financières) en présence des représentants des soumissionnaires par le Comité d’Ouverture des Plis et de Jugement des Offres, le vendredi 20/07/2017 à partir de 9 heures 30 au Bureau National de Plan International Guinée à Conakry Kipé.

NB : Seules les entreprises qualifiées techniquement, verront leurs offres financières ouvertes.

ARTICLE 17 : LEGISLATION REGISSANT LE MARCHE

Le présent Appel d’Offres National est soumis aux lois et règlements des marchés publics en vigueur en République de Guinée, au manuel de procédures de la KFW et de Plan Guinée.

ARTICLE 18: ANNULATION DE L’APPEL D’OFFRES

En cas d’annulation de l’appel d’offres, les candidats ne peuvent prétendre à aucune indemnité.

L’AUTORITE CONTRACTANTE

Plan Guinée

Mr Sala-Diakanda, Fran

    Directeur National