Travaux d’Aménagement et de Réhabilitation de la Route Nationale (Rn2) Guéckédou et Kondébadou (35 km)

 

 

La République de Guinée a obtenu un montant de vingt-sept millions de Dollars US sous la forme de Prêt du Fonds d’Aménagement et de Réhabilitation de la Route Nationale (RN2) entre Guéckédou et Kondébadou (35 km) en lot unique de 2×1 voies.

L’objectif général du projet est de soutenir la relance économique post-Ebola de la sous-région de l’Union du Fleuve Mano (UFM) en générale et de la Guinée en particulier à travers l’amélioration des infrastructures routières et la promotion des échanges commerciaux intra-communautaire, d’améliorer les conditions de transport sur les différentes routes du pays en vue de réduire le coût des transporteurs ; et d’améliorer les conditions de vies des populations dans la zone du projet.
Le projet comprendra les composantes suivantes :

Composante 1 : Travaux de Génie Civil
Composante 2 : Prestations de consultance
Composante 3 : Appui à l’Unité de Gestion du Projet (UGP) :
Composante 4 : Audit du projet
Composante 5 : Acquisition de Terrain

Les acquisitions de Biens et de Travaux seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des marchés financés par le Fonds Koweitien de Développements Economique Arabe (FKDEA). Les marchés de services de consultants seront passés conformément aux Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par le Fonds Koweitien de Développements Economique Arabe (FKDEA).

Marchés de Biens :

L’acquisition du matériel informatique et accessoires et du mobilier de bureau pour l’Unité de Gestion du Projet ainsi que les véhicules tout terrains (4×4) pour l’Agence d’Exécution et l’Unité de Gestion du Projet se fera sur la base d’une consultation des fournisseurs locaux, telles que définies dans les directives pour la passation des marchés financés par le Fonds Koweitien de Développement Economique Arabe (FKDEA).

Marchés de Travaux :

La passation des marchés des Travaux d’Aménagement et de Réhabilitation de la Route Nationale (RN2) entre Guéckédou et Kondébadou (35 km) en lot unique de 2×1 voies.

Sélection de Consultants :

Les Services de consultants pour le recrutement de l’assistant technique en appui à l’UGP seront acquis sur la base de la comparaison de CVs d’experts internationaux.
Les Services de consultants pour la supervision des Travaux d’Aménagement et de Réhabilitation de la Route Nationale (RN2) entre Guéckédou et Kondébadou (35 km) en lot unique de 2×1 voies seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode SBQC des consultants provenant des pays membres de la (BID) retenus sur la liste restreinte.

La Services de consultants pour l’audit des comptes du Projet seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode SMC des consultants nationaux retenus sur la liste restreinte.

Les services de consultants pour le diagnostic et le schéma directeur du secteur routier seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode SBQC des consultants.
Le délai d’exécution des travaux est fixé à 24 mois à compter de la date de notification de l’ordre de démarrage des travaux.

Les acquisitions de Biens et de Travaux seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des marchés financés par le Fonds Koweitien de Développement Economique Arabe (FKDEA). Les marchés de services de consultants seront passés conformément aux Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par le Fonds Koweitien de Développement Economique Arabes (FKDEA).

Boulevard du Commerce, 3ème Etage ; Immeuble des Travaux Publics ; Commune de Kaloum ; BP :581-Conakry République de Guinée
Tel : (00224) 628 27 13 72 / (00223) 662 74 45 87
E-mail : drkababakary@yahoo.fr
E-mail : oumarocamr@gmail.com

Les manifestations d’intérêt doivent être déposé au plus tard le 19 juillet 2017 à 10 heures à l’adresse ci-dessous
Veillez noter que les candidats soumissionnaires souhaitent obtenir des renseignements supplémentaires sur les acquisitions en cause ou sur le projet en général doivent saut mention contraire, prendre contact avec l’organisme en charge du projet et non le Fonds Koweitien.
Veillez agréer, Mesdames/Messieurs, l’assurance de notre considération distinguée.