La BIG recherche un Juriste (H/F)

Banque de la place recherche un Juriste

Poste et missions :

Rattaché à la Direction Juridique, vous prendrez en charge un certain nombre de missions.

Ces missions s’inscrivent dans le cadre général de la prévention, de la maîtrise et de la gestion du risque juridique tous domaines confondus, notamment :

  • Contrôler les actes juridiques établis par des tiers et auxquels la banque doit intervenir, engageant ainsi sa responsabilité.
  • Elaborer les actes juridiques initiés par la banque
  • Concevoir les modèles des actes sous seing privé par lesquels la banque recueille les garanties auprès de ses clients
  • Vérifier la consistance et la validité des garanties offertes à la banque en couverture des financements accordés, en assurer la mise en place, le suivi et la main levée.
  • Assurer des consultations sur les aspects juridiques de différents dossiers auprès des autres départements de la banque
  • Assurer la gestion et la conservation de tous les contrats, conventions et actes juridiques originaux intéressants la banque.

Profil recherché :

De formation Bac +4 en Droit Bancaire, Commercial, Social ou Privé, vous disposez d’une expérience minimale de 2 ans en Droit Bancaire. Une expérience du barreau guinéen et de bonne connaissance en Anglais seraient des atouts.

Proactif, ouvert, innovant et autonome, vous êtes doté d’une bonne capacité de travail et d’adaptation à un environnement business. Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vos  compétences managériales et organisationnelles, vous permettent de travailler en équipe.

Intègre et de bonne moralité.

Alors envoyez-nous votre dossier de candidature aux Ressources Humaines ou postulez directement en ligne à l’adresse suivante : http://www.ta-holding.com/fr/postes-vacants

 Date limite de réception de candidature : le 23 juin 2017 à 16 heures.