Booster d’elite commerciale :les bases du marketing téléphoniques et la prospection par téléphone:

N°1 la rédaction et préparation d’un scenario :

Dans le domaine commercial et marketing, le téléphone constitue un outil de prospection efficace et privilégiée.  Il a une dimension humaine, interactive et ses incidences affectives en font un moyen de vente puissant.

Le téléphone est un outil rapide, brutal, en somme tout se passe ou se décide en quelques secondes ou minutes. C’est pour cette raison avoir une bonne préparation et un plan  d’entretien téléphonique constitue votre seul atout pour réussir. Ainsi, le téléphoniste dispose d’un avantage énorme, avant de passer à l’action. Il bénéficie d’un temps de préparation au cours duquel il choisit ses arguments et met en place toutes les objections susceptibles de lui opposer aux différents prospects.

Le scenario téléphonique ne doit pas être récité à la vite fait au bout du fil pour décrocher un rendez vous. Il se trouve qu’un grand nombre d’entreprises négligent cette étape de préparation et confie généralement cette tache aux étudiants inexpérimentés et non

formés, sachez que pour le prospect l’amateurisme du téléphoniste apparait immédiatement, ainsi c’est l’échec assuré.

La préparation ne doit pas se limiter par la rédaction d’un scenario, a souligner également que la communication orale et la foi sont entre autre des éléments indispensables. Une fois le scénario maitrisé et la conviction établis, le téléphoniste peut alors se permettre de prendre quelques libertés par rapport au guide d’entretien ou scenario, afin de donner à ses actions une dimension plus naturelle, plus proche affectivement de ceux qu’il va solliciter.
Il est aujourd’hui démontré qu’un téléopérateur formé, encadré, motivé et qui maitrise avec aisance son guide d’entretien peut obtenir jusqu’à trois fois plus de rendez vous utiles susceptibles d’aboutir sur une vente que son collègue insuffisamment préparé ou qui se met à réciter son scénario ou guide d’entretien.

Ce qui va vous aidez à donner une bonne image et à décrocher des rendez vous, à afin d’augmenter le nombre de nouveaux clients ou de satisfaire et fidéliser vos anciens clients.
Ainsi cette technique s’ajoute aux autres pour vous aidez à booster votre performance commerciale et votre chiffre d’affaires.

Merci de nous contacter pour tous vos besoins de recrutement et d’expertise commerciale!

Par  AFRICA ELITE  CONSULTING (AEC)
Pour booster vos ventes et les performances de vos commerciaux???
Contacter nous: 657 84 70 70.
africaeliteconsulting@gmail.com      

A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique!